Rejet des greffes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rejet des greffes



  1. #1
    invitef0d23f42

    Rejet des greffes


    ------

    j'ai une question concernant le rejet des greffes
    Comment les LTc vont s'accoler au cellules de la greffe et les detruire bien qu'elles ne peuvent reconnaitre que les cellules du soi?

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Rejet des greffes

    Citation Envoyé par super lili Voir le message
    j'ai une question concernant le rejet des greffes
    Comment les LTc vont s'accoler au cellules de la greffe et les detruire bien qu'elles ne peuvent reconnaitre que les cellules du soi?
    Je pense qu'une révision concernant la réponse immunitaire adaptative et la réponse cytotoxique ne serait pas de trop.

    Donnes nous plus d'infos sur ce que tu penses avoir compris et ton niveau ... ensuite on te donnera la réponse.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invitef0d23f42

    Re : Rejet des greffes

    je pense que le rejet des greffes est une reponse immunitaire a mediation cellulaire c.a.d les LT8 st les effectrices de cette reaction immunitaire.Celles ci vont s'accoler sur les cellules de la greffe en faisant une double reconnaissance: Le TCR se lie a la molecule HLA du soi et au peptide du non soi. Ensuite les LT8 vont secreter de la perforine et des granzymes qui vont causer la mort de la cellule.
    Mais dans le cas d'allogreffe le TCR ne peut pas se fixer sur les cellules etrangeres puisqu'elle ne presentent pas HLA du soi. Comment la destruction va s'accomplir?

Discussions similaires

  1. le rejet d'eau des laitiers
    Par invite67c73c1e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 15h02
  2. [Immunologie] CTL et greffes
    Par invite1464d70b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h21
  3. rejet des déchets
    Par invite18b16aa4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 21h24
  4. greffes et psychologie
    Par Jiav dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...