j'ai une question concernant le rejet des greffes
Comment les LTc vont s'accoler au cellules de la greffe et les detruire bien qu'elles ne peuvent reconnaitre que les cellules du soi?
-----
10/03/2009, 14h20
invite4ff72fd5
Re : Rejet des greffes
Envoyé par super lili
j'ai une question concernant le rejet des greffes
Comment les LTc vont s'accoler au cellules de la greffe et les detruire bien qu'elles ne peuvent reconnaitre que les cellules du soi?
Je pense qu'une révision concernant la réponse immunitaire adaptative et la réponse cytotoxique ne serait pas de trop.
Donnes nous plus d'infos sur ce que tu penses avoir compris et ton niveau ... ensuite on te donnera la réponse.
11/03/2009, 08h04
invitef0d23f42
Re : Rejet des greffes
je pense que le rejet des greffes est une reponse immunitaire a mediation cellulaire c.a.d les LT8 st les effectrices de cette reaction immunitaire.Celles ci vont s'accoler sur les cellules de la greffe en faisant une double reconnaissance: Le TCR se lie a la molecule HLA du soi et au peptide du non soi. Ensuite les LT8 vont secreter de la perforine et des granzymes qui vont causer la mort de la cellule.
Mais dans le cas d'allogreffe le TCR ne peut pas se fixer sur les cellules etrangeres puisqu'elle ne presentent pas HLA du soi. Comment la destruction va s'accomplir?