[Divers] Journal pour publication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Journal pour publication



  1. #1
    invite71ff4659

    Question Journal pour publication


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je souhaiterai avoir les noms des journaux ou revues à facteurs d 'impact assez faible pour publier des résultats d'un travail de master...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Journal pour publication

    Citation Envoyé par mortabit Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    je souhaiterai avoir les noms des journaux ou revues à facteurs d 'impact assez faible pour publier des résultats d'un travail de master...

    Merci d'avance
    Dans quel domaine précisément ?
    Blast up your life!

  3. #3
    invite71ff4659

    Re : Journal pour publication

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Dans quel domaine précisément ?
    la biologie
    , les résultats concerne l isolement et le criblage de microorganismes producteurs d enzymes+ quelque manip sur les facteurs influançant la production enzymatqiue

  4. #4
    jmbowie

    Re : Journal pour publication

    Citation Envoyé par mortabit Voir le message
    la biologie
    , les résultats concerne l isolement et le criblage de microorganismes producteurs d enzymes+ quelque manip sur les facteurs influançant la production enzymatqiue
    Pourquoi pas Methods Enzymologie (IF autour de 2) ou le Journal of Molecular Microbiology Biotech (autour de 2,6)
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71ff4659

    Re : Journal pour publication

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Pourquoi pas Methods Enzymologie (IF autour de 2) ou le Journal of Molecular Microbiology Biotech (autour de 2,6)

    je pense que j ai besoin d un journal a facteur d impact moins ke 2, ce ne st que des resultats préliminaires

  7. #6
    piwi

    Re : Journal pour publication

    Il faut quand même apporter un minimum de nouveauté quelque soit le journal. De plus, quelque ce soit les journaux il faut aussi un travail fini. Si ce sont des travaux préliminaires pourquoi vouloir les publier?
    Je ne suis pas certain que les publier dans le journal de mickey vous serve, sur un CV par exemple.

    Sinon pour vous répondre. En cherchouillant un peu sur le net on trouve la liste des journaux et leurs IF. Je ne l'ai pas fais depuis longtemps donc je n'ai pas d'adresse à vous proposer.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite71ff4659

    Re : Journal pour publication

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Il faut quand même apporter un minimum de nouveauté quelque soit le journal. De plus, quelque ce soit les journaux il faut aussi un travail fini. Si ce sont des travaux préliminaires pourquoi vouloir les publier?
    Je ne suis pas certain que les publier dans le journal de mickey vous serve, sur un CV par exemple.

    Sinon pour vous répondre. En cherchouillant un peu sur le net on trouve la liste des journaux et leurs IF. Je ne l'ai pas fais depuis longtemps donc je n'ai pas d'adresse à vous proposer.

    Cordialement,
    piwi
    j aimerai piblier ces résultats car j ai changer de theme et je ne veux pas comme meme perdre ce travail...
    merci comme meme

  9. #8
    LXR

    Re : Journal pour publication

    Dans ces cas là il faut trouver un dépotoir à connaissance. Je pense qu'aucune revue n'accepte de jouer ce rôle, même Bouldikistan Review présidée par Mopral. C'est un disque dur qu'il vous faut et puis c'est tout, ça n'intéresse personne des manips d'optimisation, seul un résultat fondamental construit gagne l'intérêt des éditeurs.

    Greg
    Never give up.

  10. #9
    jmbowie

    Re : Journal pour publication

    Citation Envoyé par mortabit Voir le message
    j aimerai piblier ces résultats car j ai changer de theme et je ne veux pas comme meme perdre ce travail...
    merci comme meme
    Qu'en pense votre (ancien) chef ? Il vaut mieux quand même être 2ème nom sur un papier qui a un vrai IF que de soumettre au journal sud-estonien de microbiologie non ?
    Pour une liste récente des IF (2007):

    http://abhayjere.com/Documents/2007_Impact_Factor_1.pdf
    Blast up your life!

  11. #10
    mantOs

    Re : Journal pour publication

    Faut viser des "Short communications" mais bon je rejoins les autres sur le fond .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour recherche publication
    Par invite050baa4a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2008, 15h58
  2. combien d'arbres pour un journal?
    Par invite5a111c70 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 19h41
  3. Journal de France 2
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2004, 10h06
  4. journal lumineux
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 13h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...