je souhaiterai avoir les noms des journaux ou revues à facteurs d 'impact assez faible pour publier des résultats d'un travail de master...
Merci d'avance
-----
10/03/2009, 16h53
invitee863e61a
Re : Journal pour publication
Envoyé par mortabit
Bonjour tout le monde,
je souhaiterai avoir les noms des journaux ou revues à facteurs d 'impact assez faible pour publier des résultats d'un travail de master...
Merci d'avance
Dans quel domaine précisément ?
10/03/2009, 17h20
invite71ff4659
Envoyé par jmbowie
Dans quel domaine précisément ?
la biologie
, les résultats concerne l isolement et le criblage de microorganismes producteurs d enzymes+ quelque manip sur les facteurs influançant la production enzymatqiue
10/03/2009, 18h19
invitee863e61a
Envoyé par mortabit
la biologie
, les résultats concerne l isolement et le criblage de microorganismes producteurs d enzymes+ quelque manip sur les facteurs influançant la production enzymatqiue
Pourquoi pas Methods Enzymologie (IF autour de 2) ou le Journal of Molecular Microbiology Biotech (autour de 2,6)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/03/2009, 20h54
invite71ff4659
Envoyé par jmbowie
Pourquoi pas Methods Enzymologie (IF autour de 2) ou le Journal of Molecular Microbiology Biotech (autour de 2,6)
je pense que j ai besoin d un journal a facteur d impact moins ke 2, ce ne st que des resultats préliminaires
10/03/2009, 21h25
piwi
Il faut quand même apporter un minimum de nouveauté quelque soit le journal. De plus, quelque ce soit les journaux il faut aussi un travail fini. Si ce sont des travaux préliminaires pourquoi vouloir les publier?
Je ne suis pas certain que les publier dans le journal de mickey vous serve, sur un CV par exemple.
Sinon pour vous répondre. En cherchouillant un peu sur le net on trouve la liste des journaux et leurs IF. Je ne l'ai pas fais depuis longtemps donc je n'ai pas d'adresse à vous proposer.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
10/03/2009, 21h57
invite71ff4659
Envoyé par piwi
Il faut quand même apporter un minimum de nouveauté quelque soit le journal. De plus, quelque ce soit les journaux il faut aussi un travail fini. Si ce sont des travaux préliminaires pourquoi vouloir les publier?
Je ne suis pas certain que les publier dans le journal de mickey vous serve, sur un CV par exemple.
Sinon pour vous répondre. En cherchouillant un peu sur le net on trouve la liste des journaux et leurs IF. Je ne l'ai pas fais depuis longtemps donc je n'ai pas d'adresse à vous proposer.
Cordialement,
piwi
j aimerai piblier ces résultats car j ai changer de theme et je ne veux pas comme meme perdre ce travail...
merci comme meme
11/03/2009, 00h14
invite71f23525
Dans ces cas là il faut trouver un dépotoir à connaissance. Je pense qu'aucune revue n'accepte de jouer ce rôle, même Bouldikistan Review présidée par Mopral. C'est un disque dur qu'il vous faut et puis c'est tout, ça n'intéresse personne des manips d'optimisation, seul un résultat fondamental construit gagne l'intérêt des éditeurs.
Greg
11/03/2009, 09h48
invitee863e61a
Envoyé par mortabit
j aimerai piblier ces résultats car j ai changer de theme et je ne veux pas comme meme perdre ce travail...
merci comme meme
Qu'en pense votre (ancien) chef ? Il vaut mieux quand même être 2ème nom sur un papier qui a un vrai IF que de soumettre au journal sud-estonien de microbiologie non ?
Pour une liste récente des IF (2007):