[Microbiologie] Viande laissée en dehors du frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Viande laissée en dehors du frigo



  1. #1
    haricotnain

    Question Viande laissée en dehors du frigo


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Ben voilà j'ai une question : hier j'ai oublié des blancs de dinde (conditionnés)dans mon sac de course. Je les ai donc laissés à peu près 16 h hors du frigo. Est-ce qu'il y a un risque si je mange cette viande ??? (je pense que oui, mais bon ça me fait mal au cœur de jeter de la nourriture comme ça, alors j'attends confirmation !! )

    Merci !!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    Bonjour,
    Citation Envoyé par haricotnain Voir le message
    16 h hors du frigo!!
    Exactement: un risque.
    Qui va dépendre de la présence initiale de germes (lesquels et combien ?), du respect de la chaine du froid avant achat (possibilité ou pas de multiplication de ces organismes et nouvelle "contamination" éventuelle) puis de la température durant ces 16 h (prolifération du pool).
    Ca fait long.
    Si le chat en veut ...

  3. #3
    invite89a7aeaa

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    si on considére que les normes de conservation on été réspectées avant achat, il y a un riques de développement de moisissures meme si ec n'est pas visbles ou de bactéries tel que pseudomonas... il y a tujours une solution vu ke la viande n'été pas rester trop longtemps en dehors c de la faire bouillir à 100°C pendant 15 minutes et ca va être clean après.

  4. #4
    piwi

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    Si il faut la faire bouillir alors je vous conseille d'en faire une petite farce (oignon, ail, persil, carotte, girofle, genièvre, un alcool au choix) que vous pourrez mettre dans une feuille de plastique alimentaire et que vous pourrez faire bouillr dans un bouillon (volaille ou légume) puis après cuisson dans une feuille de choux blanchie pourquoi pas . A servir avec un peu de riz par exemple et une petite sauce au vin ou au madère

    Bon appetit

    Sérieusement, la volaille ca sent assez vite fort. Si vous avez le moindre doute à l'odeur, ne le mangez pas.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89a7aeaa

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    sympa la réponse cher modérateur

  7. #6
    invite85b45ef5

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    et rajoute suffisamment d'épices:surtout piment de Cayenne,

  8. #7
    camaron

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Si il faut la faire bouillir alors je vous conseille d'en faire une petite farce\
    Au bout de 16h si la viande n’était pas sur un radiateur donc a environ 20 degré, il y a vraiment peu de risque de contamination.

    Une cuisson soigneuse permettra de réduire le faible risque de prolifération bactérienne existant.

    Mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi bouillir ?

    Il vaut mieux au contraire cuire à haute température, dans une poêle ou dans un four on sera facilement au dessus des 130 degrés mortels pour tous les germes.

    En plus de muscles entiers ne seront pas tellement contamines a l'intérieur de la pièce de viande.

    En conclusion cuit ta viande rapidement et il n y aura aucun soucis

    L ail rajoutera du bactéricide alimentaire mais vu ce que tu décris il n y en a pas besoin.

  9. #8
    invite95ee4cd3

    Re : Viande laissée en dehors du frigo

    Citation Envoyé par camaron Voir le message
    Mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi bouillir ?
    Je suppose que c'est parce que la majorité des micro organismes sont détruits au delà de 63°C (salmonelles, listeria). Or une eau qui est portée à ébullition= au minimum 100°C.

Discussions similaires

  1. Compteur électrique dehors
    Par benagat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 14h01
  2. Au dehors de l'univers?
    Par invite8508da5b dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 16h50
  3. [Divers] viande
    Par invite7d2f3455 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 11h00
  4. frigo brant bruit d'eau dehors gaz dedans
    Par invite82616ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 20h43
  5. Dehors l'Energie Noire ?
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2003, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...