Journal de France 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Journal de France 2



  1. #1
    BioBen

    Journal de France 2


    ------

    Salut,
    bon alors je mets dasn Humour Scientifique ce lancement de reportage sur la formation de systèmes solaires (journal de ce soir) :
    "La NASA annonce la découverte de soleils dans l'Univers, et donc peut-être de planètes, avec une part de rêve, reportage de..."

    Attention attention, d'après France 2, la NASA vient de découvrir des soleils ! Si ca c'est pas du sensationnel ! LOL
    Il faudrait qu'ils sortent de leurs studios et qu'ils lèvent les yeux, peut-être qu'il feront un lien entre étoiles et soleils ....

    Voila, vive France 2 !
    a+
    ben

    -----

  2. #2
    mytikjuve

    Re : Journal de France 2

    J'avais deja entendus des choses un peu dans le meme genre, du style on a decouvert des nouvelle dans le systeme solaire!!! Alors que c'etais paru dans les revues scientifique depuis plusieurs années. Mais LA, c'est vraiment exeptionnel, sensationnel!!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : Journal de France 2

    Non c'est vrai ? un lien vite, une vidéo, vite .. il faut partager ce grand moment journalistique.

    Ca me rappelle les japonais qui se suicide en mangeant du siliconne, grosse vanne lancé en commentaire de news d'un forum informatique et reprise par nos tres serieux média ... mais là ils se sont surpassé !!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Journal de France 2

    [mode=deuxième degré]Ben quoi, c'est pas faux !!! Cela change de toutes les nouvelles erronées parfois diffusées par les média. D'accord, ce n'est pas de première fraicheur comme info... [/mode]
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Journal de France 2

    Ben quoi ! yavait aussi le roi-soleil qui exploitait ses vasseaux les planètes, qui à leur tour exploitèrent les satellites...

    Le soleil a une longue durée de vie, les rois croient qu'ils l'ont aussi.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    invited87aa42c

    Re : Journal de France 2

    Si je peux me permettre de reprendre la définition du dico:
    SOLEIL n.m. (lat. sol, solis 1. (Avec une majuscule.) Étoile autour de laquelle gravite la Terre. 2. Étoile quelconque. Il y a des milliards de soleils dans chaque galaxie.
    Ils ont sans doute utilisé le terme 'soleil' au lieu de dire 'étoiles autour desquelles gravitent des planètes', qui est beaucoup plus long en temps d'antenne et n'est peut-être pas d'une compréhension immédiate pour des auditeurs peu sensibles au discours précis des personnes plus scientifiques...

    Cela dit, saviez-vous que les photons émis lors de la fusion au centre du Soleil (avec une majuscule, donc le nôtre) mettaient environ 2 millions d'années à arriver sur notre bonne vieille Terre... Eh oui, il leur faut 2.000.000 d'années pour sortir du Soleil. Puis 8 minutes pour arriver chez nous.

  8. #7
    .:Spip:.

    Re : Journal de France 2

    j'ai deja vu ce terme utilisé, ce n'est pas que du cafouillage pour moi. je l''avais utilisé lors d'un oral, on me l'a reproché mais lorsque j'ai expliqué ils m'ont plus rien dit :

    en faite, lorsqu'il dit des soleils, c'est un simple raccourci pour dire : des etoiles similaires a notre soleil. Et je pense que ce terme n'est pas du tout genant, peut etre pas offociel mais tres comprehensible je trouve
    Soyez libre, utilisez Linux.

Discussions similaires

  1. Journal intime
    Par invite5054cfb3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 20h22
  2. Journal de TF1
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2006, 17h03
  3. journal lumineux
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 14h43