Journal intime
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Journal intime



  1. #1
    invite5054cfb3

    Journal intime


    ------

    Bonsoir a tous je cherche un logiciel ou un Plug in pour Word qui imite les cahiers a carreaux car j'écrie un journal intime depuis 3 mois et j'aimerais mettre en fond un style de carreau comme un cahier merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Journal intime

    Citation Envoyé par matsume Voir le message
    Bonsoir a tous je cherche un logiciel ou un Plug in pour Word qui imite les cahiers a carreaux car j'écrie un journal intime depuis 3 mois et j'aimerais mettre en fond un style de carreau comme un cahier merci de me repondre
    Tu peux changer l'arrière plan dans le menu suivant:
    Format/arrière-plan/motifs et textures

    Ca devrait suffire pour faire ce que tu cherches

  3. #3
    invite80d5b7f1

    Re : Journal intime

    Bonjour
    Je n'ai pas la préoccupation de la présentation...
    Si je faisais un journal intime (et j'aimerais assez) mon souci serait de le préserver des indiscretions...
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour le mettre à l'abri des pirates informatiques et comment le stocker pour très longtemps hors de l'ordinateur ?
    Merci !

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Journal intime

    Citation Envoyé par Gardelal Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour le mettre à l'abri des pirates informatiques et comment le stocker pour très longtemps hors de l'ordinateur ?
    Les "pirates" ne sont pas intéressés par un journal intime.
    Si tu veux le garder en toute sureté, il suffit que ton PC ne soit pas connecté au net.

    Pour le stockage long-terme, l'idéal pour un particulier est selon moi: toujours avoir 2 CDs gravés fonctionnels en même temps, et les dupliquer si l'un venait à être rayé. De plus toujours conserver une version papier sous plastique. Chaque CD/papier étant rangé dans une maison différente pour parer aux incendies/innondations & co
    Mais bon, c'est un peu excessif pour un "simple" journal intime

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Journal intime

    @Faith

    Tu as oublié un disque internet qui est sans aucun doute le meilleur moyen de se protéger des inondations, incendies, cyclones et tremblements de Terre; vu la façon dont les data center sont sécurisés.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite80d5b7f1

    Re : Journal intime

    Damon, tu peux m'expliquer ce qu'est "un disque internet" ?

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Journal intime

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Tu as oublié un disque internet qui est sans aucun doute le meilleur moyen de se protéger des inondations, incendies, cyclones et tremblements de Terre; vu la façon dont les data center sont sécurisés.
    lol !
    C'est vrai, mais là il devient accessible aux "pirates"... C'est pour ça que je ne l'avais pas pris en compte (Sinon, c'est effectivement ce que je fais systématiquement pour la sauvegarde de ce qui est important mais pas secret)

  9. #8
    Damon

    Re : Journal intime

    Bien sûr je peux !

     Cliquez pour afficher


    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #9
    invite80d5b7f1

    Re : Journal intime

    Merci.
    Mais tous comptes faits, une clé usb doit pouvoir suffire ? Quelles est sa durée de vie ?

Discussions similaires

  1. structure intime du neutron et betavoltaïque !
    Par invitebd2b1648 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 22h48
  2. Journal de TF1
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2006, 16h03
  3. Journal de France 2
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2004, 10h06
  4. journal lumineux
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...