[Biologie végétale] orientation etude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation etude



  1. #1
    invite2cfb73dc

    orientation etude


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir quelles études faire pour être chercheur en biologie végétale ou pour accéder au doctorat en biologie et physiologie végétale.
    Faut-il faire un bac s?Quelles écoles?....y-a-t-il des écoles en rhônes-alpes?
    Je remercie ceux ou celles qui pourront me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite10250eeb

    Re : orientation etude

    Salut

    je ne peux pas te parler de la région Rhone-alpes mais par exemple pour l'Université de Toulouse 3 pour accéder à la recherche en Biosciences végétales, il faut justement faire un master 2 recherche spécialité Biosciences végétales et après je crois qu'on choisit les meilleurs étudiants pour le doctorat

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : orientation etude

    Si tu veux faire de la recherche, un bac S va être préconisé pour commencer.

    Après si tu veux aller jusqu'au Doctorat, faudra soit passer par la fac soit les grandes écoles.

    Dans ta région, tu auras la fac de Grenoble, ou carrément si tu as les capacités, l'ENS de Lyon, avec un bon laboratoire en végétal ou pleins d'autres endroits en France

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invite86d2a51a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 21h28
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. orientation pour des etude espagnol
    Par invited7359a77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 16h39
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  5. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...