[Immunologie] Cmh1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cmh1



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Cmh1


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si les cellules expriment continuellement des MHC1 avec des peptides intracellulaires ou seulement lorsqu'elles sont infectées.
    J'aimerais aussi savoir ce que c'est que le CROSS-PRIMING (d'apres mon cours, les cellules presentatrices d'antigenes (APC) peuvent presenter des peptides dérivés d'antigene extracellulaire par le phenomene de cross priming... mais je ne sais pas ce que c'est).

    Enfin, etant donné que selon ce que je sais, les cellules dendritiques ont besoin d'envoyer un message cytokinaire aux LT qui les reconnaissent apres reconnaissance de l'antigene dont ils sont spécifiques, je voudrais être sûr que c'est bien apres presentation d'un peptide sur un CMH1 par les cellules dendritiques qu'il y a activation des LT8.

    Merci

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Cmh1

    Bonsoir,

    j'aimerais savoir si les cellules expriment continuellement des MHC1 avec des peptides intracellulaires ou seulement lorsqu'elles sont infectées.
    Elles l'expriment en permanence mais il présente des peptides du non soi en plus des peptides cellulaires lorsqu'elles sont infectées.
    J'aimerais aussi savoir ce que c'est que le CROSS-PRIMING (d'apres mon cours, les cellules presentatrices d'antigenes (APC) peuvent presenter des peptides dérivés d'antigene extracellulaire par le phenomene de cross priming... mais je ne sais pas ce que c'est).
    Le cross-priming est le fait que des cellules saines (non infectées ou non cancéreuses) peuvent tout de même présenter des antigènes correspondant à du non soi. Ceux-ci proviennent en fait d'autres cellules qui sont elles infectées ou cancéreuses. Ces antigènes peuvent parvenir aux cellules saines par endocytose par exemple si l'antigène a été exocyté de cellules infectées. Ils peuvent également emprunter les connexons pour passer d'une cellule à une autre dans le cas de cellules épithéliales. Il y a de plus en plus de recherches sur ces mécanismes qui pourraient permettre éventuellement de produire de nouveaux vaccins.
    Enfin, etant donné que selon ce que je sais, les cellules dendritiques ont besoin d'envoyer un message cytokinaire aux LT qui les reconnaissent apres reconnaissance de l'antigene dont ils sont spécifiques, je voudrais être sûr que c'est bien apres presentation d'un peptide sur un CMH1 par les cellules dendritiques qu'il y a activation des LT8.
    Oui c'est bien ça. ^^

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] cmh1 CMH2
    Par invite39ac7cee dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...