[Biologie végétale] Gynodioique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gynodioique



  1. #1
    amino18

    Gynodioique


    ------

    salut
    on dit que le figuier est un arbre gynodioique
    je veux savoir q'elle est la différence entre gynodioique et dioique
    merci

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : gynodioique

    Salut,

    Ca devrait t'intéresser.

  3. #3
    Zellus

    Re : gynodioique

    Euh, après vérification, il semble qu'il y ait une petite erreur sur ce site. Gynodioïque correspond à une espèce chez laquelle on trouve des pieds à fleurs femelles et des pieds à fleurs hermaphrodites.
    La définition du site que je t'ai passé :
    un même individu porte des fleurs hermaphrodites et des fleurs femelles
    correspond en fait à une espèce gynomonoïque.
    J'ai rencontré cette définition sur plusieurs sites comme celui-là. Et si ça t'intéresse tu verras qu'il y a aussi des plantes androdioïques et andromonoïques.

  4. #4
    amino18

    Re : gynodioique

    merci pour la réponse
    j'ai compris bien le truc
    mais le figuier est une espéce dioique dont les figues des arbres males (cabrifiguiers) hébergent des fleurs males et des fleurs femelles fonctionelles et les figues des arbres femelles hébergent des fleurs males fertiles et des fleurs femelles fonctionelles
    si on dit que le figuier est une espéce gynodioque alors les fleurs males non fonctionelles des figues des arbres femelles sont considérées comme inexistantes
    je veux savoir si ma conclusion est juste ou non
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zellus

    Re : gynodioique

    Oui apparemment c'est bien ça.

  7. #6
    amino18

    Re : gynodioique

    Citation Envoyé par amino18 Voir le message
    merci pour la réponse
    j'ai compris bien le truc
    mais le figuier est une espéce dioique dont les figues des arbres males (cabrifiguiers) hébergent des fleurs males et des fleurs femelles fonctionelles et les figues des arbres femelles hébergent des fleurs males fertiles et des fleurs femelles fonctionelles
    si on dit que le figuier est une espéce gynodioque alors les fleurs males non fonctionelles des figues des arbres femelles sont considérées comme inexistantes
    je veux savoir si ma conclusion est juste ou non
    merci
    il ya une erreur dans cette réponse
    je voulais dire que les fleures males des figues femelles sont non fertiles et j'ai conclu que ces fleurs stériles sont considérées comme inexistantes
    merci

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...