salut
on dit que le figuier est un arbre gynodioique
je veux savoir q'elle est la différence entre gynodioique et dioique
merci
-----
salut
on dit que le figuier est un arbre gynodioique
je veux savoir q'elle est la différence entre gynodioique et dioique
merci
Salut,
Ca devrait t'intéresser.
Euh, après vérification, il semble qu'il y ait une petite erreur sur ce site. Gynodioïque correspond à une espèce chez laquelle on trouve des pieds à fleurs femelles et des pieds à fleurs hermaphrodites.
La définition du site que je t'ai passé :
correspond en fait à une espèce gynomonoïque.un même individu porte des fleurs hermaphrodites et des fleurs femelles
J'ai rencontré cette définition sur plusieurs sites comme celui-là. Et si ça t'intéresse tu verras qu'il y a aussi des plantes androdioïques et andromonoïques.
merci pour la réponse
j'ai compris bien le truc
mais le figuier est une espéce dioique dont les figues des arbres males (cabrifiguiers) hébergent des fleurs males et des fleurs femelles fonctionelles et les figues des arbres femelles hébergent des fleurs males fertiles et des fleurs femelles fonctionelles
si on dit que le figuier est une espéce gynodioque alors les fleurs males non fonctionelles des figues des arbres femelles sont considérées comme inexistantes
je veux savoir si ma conclusion est juste ou non
merci
Oui apparemment c'est bien ça.
il ya une erreur dans cette réponsemerci pour la réponse
j'ai compris bien le truc
mais le figuier est une espéce dioique dont les figues des arbres males (cabrifiguiers) hébergent des fleurs males et des fleurs femelles fonctionelles et les figues des arbres femelles hébergent des fleurs males fertiles et des fleurs femelles fonctionelles
si on dit que le figuier est une espéce gynodioque alors les fleurs males non fonctionelles des figues des arbres femelles sont considérées comme inexistantes
je veux savoir si ma conclusion est juste ou non
merci
je voulais dire que les fleures males des figues femelles sont non fertiles et j'ai conclu que ces fleurs stériles sont considérées comme inexistantes
merci