Endométriose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Endométriose



  1. #1
    invite9cd78264

    Lightbulb Endométriose


    ------

    Bonjour à tous

    Quelqu'un pourrait-il me communiquer des références concernant ce sujet ? Je m'intéresse au côté mécanistique de l'endométriose, pas du tout à l'épidémiologie.
    J'avoue que je suis un peu perdue dans les milliers de ref disponibles sur pubmed si on tape simplement endometriosis. J'aurais besoin d'un point de départ.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cissou

    -----

  2. #2
    invited539ea6f

    Re : Endométriose

    Bonjour a toi ciss_ou de Viroflay. (je suis de là aussi) enfin bon.
    je ne sais pas si c'est cela que tu cherche mais il y a une partie sur le côté mécanistique de la chose sur ce site. je vais me renseigner d'avantage.

    http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/g...html#Chirurgie

    ps: ce n'est tout de même pas pour pratiquer que tu veux ça ?

  3. #3
    invite9cd78264

    Re : Endométriose

    Citation Envoyé par Véga
    ps: ce n'est tout de même pas pour pratiquer que tu veux ça ?
    lol non pas vraiment...
    Merci pour ce lien qui est très bien réalisé.

    En fait je cherchais des infos portant sur le côté biologie de la maladie : données de biologies cellulaires, facteurs favorisant la maladie, pourquoi la retrouve-t-on de plus en plus chez des femmes jeunes alors qu'elle était plus courante chez des femmes ménopausées, quels sont les facteurs de risque associés à ce constat...
    Donc finalement un peu d'épidémiologie aussi.

    En tout cas merci pour ton aide.

    Si personnes n'a de réponse pour moi ici, je posterai peut-être plutôt sur le forum santé.

    Merci d'avance pour votre aide éventuelle

    Cissou

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...