[Zoologie] Grenouille : comment les observer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grenouille : comment les observer



  1. #1
    invite565e1f40

    Grenouille : comment les observer


    ------

    Bonjour,
    [Je réitère mon message car je pense l'avoir placer dans la mauvaise catégorie, veuillez m'en excuser.]

    Je suis actuellement en 3ème année en architecture et je viens solliciter votre aide, car dans le cadre de mon cours de design urbain, je dois réaliser un "observatoire" pour animaux.
    J'ai choisi la grenouille de nos régions mais ne la connaissant pas bien, j'aimerais que vous me donniez votre avis.

    Par exemple si je veux l'observer en été, dois- je construire un objet sur l'eau ou à terre?
    l'objet doit il être frais pour qu'elle y vienne ou au contraire viendrait elle plus facilement si mon objet attire la chaleur?

    Au départ j'avais pensé à recréer une sorte de nénuphar ou elle pourrait venir si poser mais avec un matériau plus solide que le nénuphar lui même. Mais je ne sais pas quel matériau serait le plus judicieux, ni si mon idée de mettre l'objet sur l'eau convient bien.


    Cela fait beaucoup de questions, j'espère que mes infos sont claires. Merci d'avance! Répondez nombreux, c'est urgent

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Grenouille : comment les observer

    Bonjour,
    Il existe plusieurs espèces de grenouilles en Europe, dont la biologie diffère...
    Le groupe le plus commun dans les bassins est toutefois la grenouille verte (en fait c'est un ensemble d'espèces, qui peuvent s'hybrider entre elles).

    Si on a un bassin dans lequel il y a des poissons, et qu'on veut observer le développement de grenouilles, il vaut mieux avoir dans ce bassin un espace peu profond, dans lequel les poissons ne puissent pas pénétrer (pour qu'ils ne consomment ni œufs ni têtards).