Dans mon cours mon prof nous explique qu'il existe 3 types de cortex:- sensoriel
- moteur
- associatif
Mais après il nous parle de cortex moteur associatif, il n'y a pas un problème??
Merci d'avance
-----
05/04/2009, 20h49
inviteea33a2ca
Re : Cortex
Je crois pas que c'est une subdivision logique du cortex cérébral, c'est bien plus compliqué que cela, mais bon. Considère que le cortex moteur associatif fait partie des aires associatives en générale, bien que j'ai jamais entendu parler du terme " cortex moteur associatif ".
05/04/2009, 21h45
invited9ab8c2f
bonsoir,
Sur que ce n'est pas prémoteur?
Je crois pas que c'est une subdivision logique du cortex cérébral, c'est bien plus compliqué que cela, mais bon
J'ai la même réflexion!
06/04/2009, 09h28
inviteee9b2437
Si, si le prof nous a dit que l'aire prémotrice= cortex moteur associatif
Est-ce qu'on le considère tjs comme un cortex associatif?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/04/2009, 10h31
inviteea33a2ca
Est-ce qu'on le considère tjs comme un cortex associatif?
C'est pas précis tout ça l'aire motrice supplémentaire, le cortex prémoteur ainsi que le cortex moteur primaire font tous partie du cortex moteur.
Le cortex associatif c'est plutot pour le cortex sensoriel d'un ordre supérieur, c'est assez compliqué. ne vous fiez pas à ces définitions catégoriques ça va semer plus de confusion dans ta tête. je te conseille de voir du coté du site " le cerveau à tous les niveaux " après quoi tu pourras avoir une idée sur le problème. Une bonne dose de lecture est impérative, il n y a pas de réponse courte qui va soulager ta curiosité.
06/04/2009, 20h15
invited9ab8c2f
Qu'appelle t il "associatif"?
Pourrais tu nous dire dans quel classe tu es?
parce que les aires du cerveau ce n'est pas si facile alors peut être que le prof fait des résumés!
Medben t'a conseillé un bon site que tu dois consulter.