[Immunologie] la thymopoïétine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la thymopoïétine



  1. #1
    inviteb9ffe72a

    Thumbs up la thymopoïétine


    ------

    La thymopoïétine est-elle présente dans le sérum ou pas ???? Circule-t-elle dans le sang ??

    Selon mon professeur, la thymopoïétine permet à la cellule souche hématopoïétique et pluripotente de devenir une cellule pré-T (en lui fixant les molécules de surface: CD34 et CD133 , c'est ça??). Donc la thymopoïétine est une hormone !! (agit à distance sur les cellules souches)..

    Une explication satisfaisante serait-elle que le processus de transformation des cellules souches en cellules pré-T corresponde exclusivement à la vie intra-utérine, et que donc la thymopoïétine ne circule dans le sang que pendant cette période...pfff, ça n'a pas de sens..A quoi servirait la thymopoïétine après la naissance alors?

    -----

  2. #2
    inviteb9ffe72a

    Re : la thymopoïétine

    Je suis vraiment désolé.. J'ai oublié de dire que mon professeur a dit que si le FTS (facteur thymique sérique) est détectable dans le sang (sérum), la thymopoïétine (ainsi que la FTH et et thymosine) n'est pas détectable dans le sang ...

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...