[Exercice] mitose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mitose



  1. #1
    invite65a5b965

    mitose


    ------

    Bonjour. Je suis en seconde, et c'est mon avant-dernier devoir d'svt, seulement là je bloque...j'ai absolument rien compris à la mitose. Si vous pouvez m'aider...


    Les photographies suivantes ont été prises au microscope photonique lors de l'observation de cellules de la partie terminale de jeunes racines d'ail.

    1) Indiquez le nom de chaque phase en précisant ce qui vous a permis de l'identifier et replacez ces phases dans l'ordre chronologique de la mitose. Le problème c'est que dans mon livre ils parlent pas du tout de phases ...
    2) Pour simplifier on considère que ces cellules n'ont que 4 chromosomes en tout.
    En prenant les modèles de chromosomes suivants, schématisez une métaphase et une anaphase de mitose.


    voilà...merci d'avance

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : mitose

    Bonjour,

    De un, tu es dans la mauvaise rubrique : pour les exercices, il y a la rubrique Exos en biologie.
    De deux, tu as très soigneusement omis de lire les consignes t'expliquant comment demander un coup de main.
    Enfin, je te conseille de contacter un modérateur assez rapidement pour lui communiquer un titre explicite, faute de quoi le fil sera fermé.
    Personne ici ne fera le devoir à ta place. Tu devrais montrer que tu as réfléchi, dire ce qui te pose problème précisément, etc.

    Bonne journée.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Mitose
    Par Jean050505 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2014, 17h00
  2. mitose
    Par SVTILOVEYOU dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2014, 15h56
  3. Mitose
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2013, 19h56
  4. Mitose
    Par mwa1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2012, 12h54
  5. [Biologie Cellulaire] la mitose
    Par invite05c60819 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...