Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les technique immunologique



  1. #1
    ana23

    Unhappy les technique immunologique

    cc tout le monde!!! euuuuh voila enféte j é entamé 1e recherche sur ce theme la vu k je doi imperativemen redigé 1 expo ki comprend les technik immunologik suivante:
    *immunoprecipitation
    *aglutination
    *immunofluorescence
    *teste elisa
    *fixation de complement

    é je ss tombé sur ce forum donc j esper trouve des gens ki s y connaisse é ki me donneront 1 tt peti cou de main parceque la je c plu ou j en ss
    merci d avance

    -----


  2. #2
    haleckx

    Re : les technique immunologique

    Tu devrais simplement utiliser Google et tu retrouveras une tonne d'information sur ces différentes techniques. Simplement pour te guider, l'immunoprécipitation à l'avantage de permettre l'isoloment de l'antigène à étudier en vue d'autres analyses. Elle fournit un dosage sensible pour la présence d'un antigène particulier dans un type de tissu donné. Un extrait produit par l'homodénéisation de tissus (ou de cellules bien sûr) est mélangé à un anticorps dirigé contre l'antigène afin de former un complexe antigène-anticorps qui précipite. Il existe aussi des réactions de précipitations en gels permettant une immunodiffusion radiale ou double. Concernant les réactions d'agglutination, celles-ci représentent une précipitation visible suite à l'interaction antigène-anticorps. Les anticorps qui produisent de telles réactions sont appelés agglutinines. On utilise l'hémagglutination pour le typage des groupes sanguins, l'agglutination bactérienne pour le diagnostic d'infections, l'agglutination passive pour les antigènes solubles, et plusieurs autres formes. En marquant les anticorps avec des molécules fluorescentes, on arrive à l'immunofluorescence. On utilise ainsi un fluorophrome dont on détecte l 'émission de lumière. Les principaux colorants utilisés sont la fluorescine et la rhodamine. Le maruage peut être direct ou indirect. L'ELISA quant à lui dépend d'une enzyme conjuguée ;a un anticorps et qui réagit avec un substrat incolore pour produire une réaction colorés. On distingue l'ELISA indirect, sandwich et compétitif. Tu peux donc utiliser les mots clés que je t'ai proposé et effectuer une recherche plus approfondie !

  3. #3
    Katie20012

    Re : les technique immunologique

    Oui il y a pleins de sites qui parlent des définitions que tu demande,et haleckx à très bien résumé ces définitions
    Cordialement,
    Katie.
    "On se lasse de tout,excepté d'apprendre."-Virgile.

  4. #4
    ammouna0202

    Re : les technique immunologique

    Bon soir tous le monde , j'ai besoi d'aide SVP
    J’ai 1 article sur les hypersensibilités de type 2, normalement la sensibilisation des souris c’est leur mettre en premier contacte avec l’allergène ou l’haptène et le challenge est le deuxième contacte avec ce même allergène.
    Mais le problème dans une expérience ils ont challengé des souris sans les sensibilisé et je n’ai pas compris comment cela peut être possible.
    j'ai besoin d'un Eclaircissement le plus tôt possible
    merci d'avance

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Question Technique sur les spectrophotometres
    Par Passion24 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 08h28
  2. dosage immunologique
    Par polyclonal dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 20h44
  3. régulation immunologique
    Par vieujeu dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2005, 11h38
  4. dosage immunologique
    Par Riemein dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2005, 13h31