[Biochimie] lyse cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lyse cellulaire



  1. #1
    invitede7836e3

    lyse cellulaire


    ------

    bonjour,

    svp, je veux faire l'extraction des antigènes de secrétion à partir d'une culture cellulaire d'un parasite intracellulaire, et je veux faire la rupture des membranes sans les lyser afin de les éliminer par centrifugation.

    merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : lyse cellulaire

    Bonjour,

    Pourquoi voulez-vous lyser les cellules étant donné que ce qui vous intéresse sont les antigènes de sécrétion? Normalement quand on regarde des protéines/antigènes sécrétés, on culote les cellules et on récupère le surnageant, c'est tout.

    Greg

  3. #3
    invitede7836e3

    Re : lyse cellulaire

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi voulez-vous lyser les cellules étant donné que ce qui vous intéresse sont les antigènes de sécrétion? Normalement quand on regarde des protéines/antigènes sécrétés, on culote les cellules et on récupère le surnageant, c'est tout.

    Greg
    mon problème c'est que je cherche tous les antigènes pouvant etre secrétés par le parasite. si je récupère le milieu j'aurai à différencier entre les protéines du parasite, celles de la cellule hôte et celles du milieu de culture (j'utilise le SVF).
    quesque vous en pensez?
    sachez que je suis débutante en biochimie
    merci

  4. #4
    LXR

    Re : lyse cellulaire

    Que voulez-vous faire avec les antigènes extraits :dosage? Western Blot? Spectrométrie de masse? Purification?

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede7836e3

    Re : lyse cellulaire

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Que voulez-vous faire avec les antigènes extraits :dosage? Western Blot? Spectrométrie de masse? Purification?

    Greg
    je vais faire un western blot avec le sérum contenant les anticorps après infection d'un animal et par là je détermine les protéines immunogènes

  7. #6
    LXR

    Re : lyse cellulaire

    Si vous faites un western blot avec un pool d'anticorps dirigés contre des antigènes du parasite, votre expérience sera spécifique de ces antigènes là. Les antigènes de l'hôte ne seront pas détectés vu que les anticorps proviennent de l'hôte en question (sinon ce seraient des anticorps auto-immuns). Donc prélever le surnageant sera suffisant. Vous déposer le surnageant sur gel SDS-PAGE et vous faites votre western blot.

    Greg

  8. #7
    invitede7836e3

    Re : lyse cellulaire

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    Si vous faites un western blot avec un pool d'anticorps dirigés contre des antigènes du parasite, votre expérience sera spécifique de ces antigènes là. Les antigènes de l'hôte ne seront pas détectés vu que les anticorps proviennent de l'hôte en question (sinon ce seraient des anticorps auto-immuns). Donc prélever le surnageant sera suffisant. Vous déposer le surnageant sur gel SDS-PAGE et vous faites votre western blot.

    Greg
    si simple que ça

    merci beaucouuuuuuuuuuup

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] lyse cellulaire
    Par inviteea49608c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h21
  2. [Biotechnologie] solution hypotonique et lyse cellulaire
    Par invite3adbb7c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 12h56
  3. Technique de lyse
    Par invitee69140c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 08h07
  4. lyse cellulaire par choc thermique???
    Par invitea0f2c291 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 22h45
  5. lyse cellulaire
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 13h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...