[Divers] Livre sur l'histoire de l'anatomie comparative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre sur l'histoire de l'anatomie comparative



  1. #1
    MaliciaR

    Livre sur l'histoire de l'anatomie comparative


    ------

    Bonjour, tout le monde,

    J'ai un mémoire à faire et j'aurai besoin de trouver des informations sur les débuts et les développements de l'anatomie comparative (Vésale probablement, mais encore?). Je serai reconnaissante si quelqu'un pourrait m'indiquer une ou des références (sites web, livres, articles,...).

    Merci

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #2
    black adder

    Re : Livre sur l'histoire de l'anatomie comparative

    Salut,
    Alors pour ce sujet, tout ce qui peut être trouvé sur Cuvier sera pertinent, c'est quand même lui qui a fondé cette discipline. Tu pourras trouver ça dans pas mal de bouquins de paléontologues français. Il me semble que Pascal Tassy a dû en parler dans certains de ces livres (je n'ai plus les titres en tête), Philippe Taquet a carrément écrit un livre intitulé "Georges Cuvier" chez Broché (il a dû écrire des articles qu'on doit pouvoir trouver dans sciencedirect). Sinon, Jean-Pierre Gasc a écrit "Histoire naturelle de la tête : Leçons d'anatomie comparée" (Broché), il doit bien y avoir un historique dedans. (Comment ça, ça se voit tant que ça que je viens du Muséum ?)
    Bon ensuite, il faudra sans doute aussi parler d'homologie, de développement. Des références comme Ernst Haeckel (1866) peuvent être utilisée "Generelle Morphologie den Organismen" (dont j'avais trouvé le pdf sur Gallica).
    Voici mes réponses à chaud, je continue à réfléchir, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
    A bientôt

Discussions similaires

  1. Conférences sur l'histoire de l'univers
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h18
  2. Cherche un livre sur l'histoire des sciences.
    Par mx6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2007, 17h12
  3. un livre sur l'histoire de la physique
    Par sailx dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 07h27
  4. T.P.E sur l'anatomie humaine
    Par invite5d3f73c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...