Cherche un livre sur l'histoire des sciences.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cherche un livre sur l'histoire des sciences.



  1. #1
    mx6

    Cherche un livre sur l'histoire des sciences.


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter un livre sur l'histoire de la physique-chimie, et un autre sur la biologie. Auriez vous des titres ?

    PS: Je ne cherche pas d'encyclopédies scientifiques, mais bien un livre d'histoire, ou il y a une chronologie, avec des noms de scientifiques, et les expériences les plus importantes et si possible des images.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu connais, mais il le document en ligne de David Sénéchal qui est assez intéressant : Histoire des sciences. Ça ne répond pas vraiment à ce que tu demandes, mais tu pourras toujours trouver quelques informations supplémentaires...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    mx6

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    J'ai vu, mais quand je click sur histoire des sciences, c'est vide.

  4. #4
    invite7ee0012f

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    T'as cherché plus de 5 secondes ou pas ?
    http://www.physique.usherbrooke.ca/s...documents.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Ah d'accord, merci, je pensais pas que je le trouverais dans la partie cours
    Je vais essayer de le lire le week-end , trop de travail ces jours-ci , sinon y a pas un truc du genre sur support livre ?

  7. #6
    mx6

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Oula, en plus, il faut coller le cours avec les citations manquantes !!

  8. #7
    bashad

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu connais, mais il le document en ligne de David Sénéchal qui est assez intéressant : Histoire des sciences. Ça ne répond pas vraiment à ce que tu demandes, mais tu pourras toujours trouver quelques informations supplémentaires...
    Salut voila un truc que j'ai trouvé par hasard!

    C:\Documents and Settings\client.SAPALA33\Burea u\mus\Motion Mountain - Le livre gratuit de physique.htm


  9. #8
    deep_turtle

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Salut,

    Je te recommande les deux bouquins de Taton, aux éditions PUF. C'est très synthétique (parfois un peu trop peut-être et il ne faut pas hésiter à aller chercher plus loin) et ça explique très bien les enchaînements d'idées et de découvertes dans tous les domaines de la science. Le premier tome concerne de XIXème siècle et le second le XXème siècle (ça s'arrête vers 1960). Ils ne sont pas très chers.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  10. #9
    deep_turtle

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par bashad
    C:\Documents and Settings\client.SAPALA33\Burea u\mus\Motion Mountain - Le livre gratuit de physique.htm
    C'est sympa de donner le chemin du fichier sur ton ordi, mais... c'est ton ordi et le reste du monde n'y a pas accès (enfin, normalement...).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #10
    bashad

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Salut,

    Je te recommande les deux bouquins de Taton, aux éditions PUF. C'est très synthétique (parfois un peu trop peut-être et il ne faut pas hésiter à aller chercher plus loin) et ça explique très bien les enchaînements d'idées et de découvertes dans tous les domaines de la science. Le premier tome concerne de XIXème siècle et le second le XXème siècle (ça s'arrête vers 1960). Ils ne sont pas très chers.
    Merci!
    Mais je crois que le XX e siècle est ce s y est mieux à ma personne!

    mais tu penses quoi de celui là: http://www.motionmountain.net/F-2-CLSA-v4.pdf

  12. #11
    bashad

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    C'est sympa de donner le chemin du fichier sur ton ordi, mais... c'est ton ordi et le reste du monde n'y a pas accès (enfin, normalement...).

    Toutes mes excuses c’était une erreur

  13. #12
    deep_turtle

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    je crois que le XX e siècle est ce s y est mieux à ma personne!
    Heu... pas compris la phrase, tu as mis tous les mots auxquels tu pensais ?

    Sinon pour l'ouvrage que tu indiques, c'est joli, mais ce n'est pas du tout un livre d'histoire des sciences ! C'est à mi-chemin entre la vulgarisation et le cours d'introduction, parfois très bien fait d'ailleurs (super les tableaux avec les ordres de grandeur).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  14. #13
    bashad

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Heu... pas compris la phrase, tu as mis tous les mots auxquels tu pensais ?

    Sinon pour l'ouvrage que tu indiques, c'est joli, mais ce n'est pas du tout un livre d'histoire des sciences ! C'est à mi-chemin entre la vulgarisation et le cours d'introduction, parfois très bien fait d'ailleurs (super les tableaux avec les ordres de grandeur).



    Désolé pour la coquille :"ce qui s 'y est mieux à ma personne"

  15. #14
    deep_turtle

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Arghh je viens de comprendre... Tu veux dire "ce qui sied mieux à ma personne" ! Désolé, c'est pas pour faire mon pénible, j'avais vraiment pas compris la phrase (démonstration du fait que l'orthographe, ça peut parfois être important ! ).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  16. #15
    bashad

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Arghh je viens de comprendre... Tu veux dire "ce qui sied mieux à ma personne" ! Désolé, c'est pas pour faire mon pénible, j'avais vraiment pas compris la phrase (démonstration du fait que l'orthographe, ça peut parfois être important ! ).

    thank you very much for the correction!!!
    but good has moments like that there!!!

  17. #16
    invite767e132d

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Salut!! Je sais pas si ça t'interessera mais moi j'ai un bouquin assez ancien qui a pour titre "Histoire d'atomes", par Pierre Radvanyi et Monique Bordry, éditions Belin. Il n'y a pas d'expériences dedans mais ça parle surtout de l'Histoire de la physique-chimie, les différents modes de pensée qui ont existé selon les époques, et surtout l'évolution des connnaissances à travers le temps, de l'époque grecque à nos jours... Je trouve que c'est assez bien expliqué et très intéressant.
    Voilà je sais pas si c'était ça que tu voulais mais bon...

  18. #17
    mx6

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Oki merci Cloette , je prend

  19. #18
    invite5456133e

    Re : Cherche un livre sur l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Je ne cherche pas d'encyclopédies scientifiques, mais bien un livre d'histoire, ou il y a une chronologie... et si possible des images.
    Je ne te conseille pas "éléments d'histoire des sciences" ouvrage collectif dirigé par Michel Serres (Larousse, in extenso, 1997) car il est vraiment trop bien et tu risques de comprendre ce qu'est réellement l'aventure scientifique mais il n'y a pas une seule image et en plus ça part des bbyloniens et il y a peu de choses sur le vingtième siècle.
    Malgré tout tu peux y jeter un coup d'oeil dans une bibliotèque ou chez un libraire (car en plus il est cher). Non vraiment je ne te le conseille pas. Moi j'ai adoré, mais ce n'est pas ce que tu recherches.
    Salut!

Discussions similaires

  1. Cherche livre sur les abysses
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 15h13
  2. Cherche livre sur histoire de la métallurgie
    Par invite16a0720a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 19h03
  3. un livre sur l'histoire de la physique
    Par sailx dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 08h27
  4. Tpe sur l'histoire des épices dans l'ocean indien
    Par invite975d9f0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 15h57
  5. Cherche livre sur le vocabulaire/expressions mathématiques
    Par invited927d23c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 14h24