un livre sur l'histoire de la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un livre sur l'histoire de la physique



  1. #1
    sailx

    un livre sur l'histoire de la physique


    ------

    bonjour.
    alors voila, j'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai vu que personne n'a parler d'un livre que je trouve trés intéréssant. Je ne suis peut être pas aptes a juger, mais c'est relativement bien écrit, compréhensible ( ce qui n'est pas le cas de tout les écrit sur le sujet) si on enleve deux trois détail.

    voici le livre en question :
    "De l'atome au noyau une approche historique de la physique atomique et de la physique nucléaire"

    alors, j'ai beaucoup aimé le coté chronologique du livre. Il débute sur la découverte d'Henri Becquerel en 1896 et termine sur la découvertes des nouvelles particules (mésons) aprés la guerre.
    J'avoue que j'ai vraiment accroché a ce bouquin. J'aime beaucoup lire, mais... a voir le pavé que c'est j'ai eu peur (on me l'a offert) puis, j'ai voulu commencer pour pouvoir dire que je l'avait commencer. Et j'ai eu du mal a me descotché... Il y a un bon nombre d'experience célébre (dont j'ignorai tout) et de chercheur célébre (exemple de Joliot curie, y'a une rue Curie et une école Joliot curie pas trés loin de chez moi, et je savait absolument pas ce qu'ils avait fait, juste que c'était de grand chercheur). Et il est aussi décrit les moyens de l'époque (ça m'a fait bizare d'apprendre qu'ils comptait les scintillement... )

    c'est passionant. Je le conseil a ceux qui aime bien l'histoire ^^
    D'ailleurs au passage, j'aimerai savoir si il existe des titres qui sont aussi intéréssant, sur le sujet.
    Merci

    Sailx

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : un livre sur l'histoire de la physique

    j'ai pas reussi a éditer. mais j'ai vu que j'avait oublié les références. alors les voici :

    De l'atome au noyau une approche historique de la physique atomique et de la physique nucléaire
    De B. Fernandez
    Edition ellipses

    lien fnac
    Lien Amazon

  3. #3
    Seirios

    Re : un livre sur l'histoire de la physique

    Bonjour,

    Peut-être pourrais-tu le commenter dans cette discussion : Témoignages de lectures
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Cherche un livre sur l'histoire des sciences.
    Par mx6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2007, 17h12
  2. Proposez-moi un excellent livre sur la physique
    Par invite38597665 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2007, 22h36
  3. recherche de livre sur la physique
    Par inviteeb061e1b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2007, 14h59
  4. l'histoire de la physique au cours du XXe siècle
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 13h17
  5. un livre sur la physique des particule niveau TS ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 20h45