T.P.E sur l'anatomie humaine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

T.P.E sur l'anatomie humaine



  1. #1
    invite5d3f73c8

    Unhappy T.P.E sur l'anatomie humaine


    ------

    salut tout le monde!

    je suis un eleve de 1ereS et je suis entrain de realiser un tpe sur l'anatomie humaine au 14eme et 15eme siecle ma problematique est : En quoi l’art et les œuvres scientifiques ainsi que les découvertes anatomiques ont contribué a l’amélioration des techniques artistiques ainsi qu’a la propagation de cette science au 14eme et 15eme siècle ?
    ET je voulais vous demander si vous pouvez me fournir des information ou me conseiller sur mon sujet.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : T.P.E sur l'anatomie humaine

    cherchez des renseignements sur Vesal.
    Ceci dit durant la periode que vous evoquez, la pratique de l'anatomie comme science qui decoupe etait plutot percue comme une transgression limite inacceptable. Du coup le considerer dans son apport à l'art est un peu deplacé au vu de l'epoque.

  3. #3
    inviteb9d21287

    Re : T.P.E sur l'anatomie humaine

    Cherchez aussi du côté du génial Léonard de Vinci qui a su peindre le corps humain d'une manière assrez hallucinante pour l'époque.

  4. #4
    invite5d3f73c8

    Re : T.P.E sur l'anatomie humaine

    je vous remercie de vos aides.
    je suis pour le moment sur quatre piste ambroise paré andre vesale michel ange et leonard de vinci.
    mais j'ai une petite question qui me turlupine est ce que ce serai possible de rediger un court recit metant en scene ces quatres personnages chacun debattant sur le problématique que j'ai ennoncé autour d'une table ronde?
    si vous avez de meilleurs idées je suis tout oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9d21287

    Re : T.P.E sur l'anatomie humaine

    Salut,
    Pourquoi pas, mais il faudrait voir sa avec tes profs de tpe. Pour la petite histoire je sais que certain tableau du Moyen âge représente des maître de médecine de l'antiquité ensemble tel que Galien et Hypocrate.

  7. #6
    invite5d3f73c8

    Re : T.P.E sur l'anatomie humaine

    je veux faire ce recit parceue je dois pouvoir allier svt ansi que francais pet pour ratacher au francais j'ai pensé ecrire ce recit.
    Et pour les tableaux j'en ai trouvé de pas mal du tout merci

  8. #7
    inviteb9d21287

    Re : T.P.E sur l'anatomie humaine

    Pour relier au français, tu pourrai aussi penser à l'ethymoligie des mots anatomique....

Discussions similaires

  1. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  2. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
  3. pollution humaine sur mars
    Par invite49af6c4e dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2004, 09h02