[Divers] Comment travaillez-vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment travaillez-vous?



  1. #1
    invite5347743b

    Comment travaillez-vous?


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en SV à la fac et j'ai eu récemment mes résultats. Et alors que je pensais avoir bien réussi je me suis retrouvé avec des résultats catastrophiques dans les deux matières que je croyais avoir pourtant bien assimilé, à savoir Biologie cellulaire et Biochimie.

    Donc je me remet en question: pourquoi? qu'ai-je fait de travers? est-ce que je bosse assez?

    J'ai pas assisté à tout les cours dans ces matières parce que je trouvais les cours de mes profs un poil brouillon et j'avais peur de tout mélanger au bout d'un moment. Donc j'ai surtout travaillé chez moi. J'ai recopié les cours de la fac sur le net. J'ai beaucoup bossé. Mais j'avoue peut être tard, 2 grosses semaines avant les exams.

    D'où le fait que j'ai tout mélangé, je pense. A la fac il y a aucune pression et finalement on est tenté de pas bosser. Comment travaillez-vous. Je sais c'est un peu tard, mais bon je vais pas tout de suite baisser les bras...

    Merci de votre aide.

    +++

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Comment travaillez-vous?

    Bonjour.

    En fait ca dépend vachement des types d'examens que tu passes. LE travaille est important, mais parfois en bio cell c'est de l'étude de doc, et donc surtout de la compréhension.

    Concernant le bioch, c'est énormément d'exercice en plus des cours, c'est une matière qui généralement est évaluée sur des exercices.

    De toute façon, brouillon ou pas, un cours est un cours et donc le fondement des études. Y assister permet d'avoir les notions mais aussi implique une certaine rigueur, c'est la moindre des choses.