Voila, j'aurais voulu mener à bien un projet sur les protéines fluorescentes, mais quelques problèmes se posent:
- Tout d'abord, je ne sais pas ou commander les plasmides pour le développement de la GFP. Je vis en Suisse, quelqu'un en a-t-il déjà commandé? Une idée du prix?
- Pour pourvoir mener mon expérience d'une manière plus colorée, j'aurais voulu également commander des plasmides pour CFP (cyan fluorescent protein), YPF (yellow fluorescent protein) et RFP (red fluorescent protein). Il y a en encore d'autre, je crois, mais je n'ai pas réussi à trouver si pour ces dérivés de la GFP, la méthode de "culture" par bactéries était pareille?
- Ensuite petites questions pour les cultures : Une fois mises en culture sur des plaques de pétri, mes bactéries vont-elles se développer plus ou moins à l'infini? Enfin, je vais obtenir des colonies, vont-elles encore se développer ou vais-je devoir systématiquement ré-insérer des plasmides dans des nouvelles afin d'obtenir une quantité de bactéries relativement grande?
Je vous remercie pour vos réponses.
-----