[Divers] Capacité biotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Capacité biotique



  1. #1
    invite44012156

    Question Capacité biotique


    ------

    une capacite biotique c'est quoi?

    J'ai modifié votre titre, "ecologie" n'étant pas du tout explicite, trop général. De plus, vous ne respectez pas l'article 2 de la Charte qui stipule les règles élémentaires de politesse sur le forum. Je vous demande de faire un effort sur les points que j'ai cité (y compris ceux énumérés plus bas) dans vos prochains messages.

    Pour la modération,

    Greg

    -----
    Dernière modification par LXR ; 07/05/2009 à 02h01.

  2. #2
    invitee3a34a25

    Re : ecologie

    La capacité biotique est la population maximale d’une espèce qu’un environnement peut soutenir.

  3. #3
    invite44012156

    Re : ecologie

    entre un facteur qui cause et celui qui influence, y'a t-il une différence?

  4. #4
    LXR

    Re : ecologie

    Bonjour,

    Marie pena, vous pourriez être un peu plus polie en saluant les futurs lecteurs lors du lancement de votre discussion et en les remerciant, surtout si ceux-ci vous ont apporté une réponse! C'est la moindre des politesses. D'autre part, la formulation de vos questions et les liens existant entre ces questions sont à revoir. Faites un effort de rédaction SVP.

    Pour la modération,

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 07/05/2009 à 01h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Capacité biotique

    Un facteur de cause va provoquer un effet donné. Un facteur d'influence va plutôt modifier, positivement ou négativement, un effet qui a déjà une cause. Exemple d'actualité : Le virus de la grippe A est la cause de la maladie qu'il provoque. Le tamiflu qui est le médicament anti-viral prescrit dans ce cas, va influencer négativement la maladie et faire tendre l'état du malade vers la guérison. Cependant, la frontière entre facteur de cause et facteur d'influence n'est pas franche et chacun des deux types de facteur peut être vue de façon inverse. Dans mon exemple on pourrait dire que le tamiflu est un facteur de cause si on prend le patient déjà malade : le tamiflu provoque sa guérison et dans ce sens là, est un facteur de cause.

    Greg

  7. #6
    invite44012156

    Re : Capacité biotique

    c'est gentil de votre part et vous savez tres bien expliquer. en passant, dois-je vous vouvoyer ou le contraire?.

    merci

    providence.

Discussions similaires

  1. Ecologie
    Par invite7c4c64cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 16h27
  2. Écologie
    Par Sol-0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 21h47
  3. logiciel R et écologie
    Par invite263e0765 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2007, 16h18
  4. etude en ecologie
    Par inviteffb6c670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...