[Biochimie] Allostérie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allostérie



  1. #1
    inviteec8c9286

    Allostérie


    ------

    Bonjour, j'ai une question concernant la cinétique allostérique:

    Je voudrai savoir comment peut-on trouver la concentration de substrat pourlequel on est en condition d'ordre 0 à savoir que la concentration de substrat n'est plus un facteur régulateur.

    Dans mon cours j'ai mis qu'il fallait à peu près 5 Km pour une enzyme de type Mickaelienne.

    Mais lorsque l'on est en présence d'une enzyme avec plusieurs sous-unité ce qui donne une courbe sigmoïde comment fait-on pour trouver la quantité de substrat pour les conditions d'ordre zéro ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite67fbdb42

    Re : Allostérie

    Si j'ai bien compris ta question tu te demande quand est ce que la concentration en substrat n'a plus d'influence sur la cinétique d'une enzyme de structure quaternaire. Je pense que le moment où la courbe sigmoïde devient horizontale est le moment où la concentration n'influe plus. Si on prend une courbe de la vitesse en fonction de la concentration en substrat. En effet les courbes d'enzymes mikaeliennes et non mikaeliennes se terminent de la même manière

Discussions similaires

  1. Allostérie
    Par invite675cf495 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 07h29
  2. Allostérie
    Par invite5288b4de dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 14h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...