[Exercice] la pentagastrine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la pentagastrine



  1. #1
    invite29fe24c4

    la pentagastrine


    ------

    salut à tous j'ai un devoir à faire et j'ai qq questions qui me pose prb , ca concerne la pentagastrine :

    1) la pentagastrine est un dérivé de la gestrine, définessez le type de liaison entre les acides aminés, donnez la réaction de sa formation et ses caractéristiques physico_chimiques.
    2) ecrivez la structure semi developée de la pentagtrine (le radical de la méthinine étant CH3-S-CH2-CH2-)

    est ce que qqun pourrait m'aider!! merci d'avance

    Bienvenue sur Futura-Sciences,

    Je vous précise que lorsque vous postez une nouvelle discussion, pensez à ajouter un préfixe au titre. Dans la rubrique "exercices en biologie", le préfixe concerne votre niveau d'études, qui renseigne ainsi sur le niveau de l'exercice.

    LXR

    -----
    Dernière modification par LXR ; 11/05/2009 à 17h46. Motif: Ajout préfixe

  2. #2
    inviteb6144ea4

    Re : la pentagastrine

    Bonjour,

    Pour la question 1, a mon avis, on ne te demande pas de chercher bien loin. Il te suffit juste de dire qu'il s'agit de liaisons peptidiques et de décrire leurs principales caractéristiques que tu as normalement du voir (liaison covalente...)

    Pour la question 2, je ne connais pas la formule de la pentagastrine, mais à mon avis, toi non plus. Pour cette raison, je pense que l'on a du te donner sa séquence peptidique que tu n'as plus qu'à écrire en semi-développé.
    Si tu connais pas la formule de tous les acides aminés qui forment cette protéine, tu pourras facilement les trouver sur le net. Pense à bien écrire les liaisons peptidiques car visiblement, il semblerait que ce soit sur ce point que le devoir veuille insister.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Biochimie structure semi développée pentagastrine
    Par invite62e7e27e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2015, 17h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...