[Biochimie] Appareil circulatoire de l'homme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Appareil circulatoire de l'homme



  1. #1
    zgoute

    Appareil circulatoire de l'homme


    ------

    Salut.J'ai une activité à faire en SVT et je ne comprend pas ce que veut dire "réseau clos de vaisseaux sanguin". Et j'ai répondu à deux autre questions mais je ne suis pas sur de ma réponse,les voici:
    Quel est le role du coeur dans cette circulation?
    Il permet la circulation du sang grace au battement effectuer.
    Sachant que le sang est réaprovisionné en dioxygène à la sortie des poumons, monter l'intéret de la double circulation (d'un coté sang riche en dioxygène et de l'autre sang pauvre en dioxygène).C'est urgent c'est pour lundi Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb703ae34

    Re : Appareil circulatoire de l'homme

    bonjour,
    pour le coeur c'est bon, tu peux dire qu'il agit comme une pompe pour propulser le sang dans tout le corps.
    pour la double circulation, tu peux dire que le sang riche en CO2 qui vient de tout le corps passe par le coeur qui l'envoie aux poumons afin de le réoxygéner, à la sortie des poumons le sang est riche en oxygène et il repasse par le coeur qui l'envoie dans tout le corps; puis tu peux dire que la double circulation permet d'éviter les mélanges de sang oxygéné et non oxygéné, ce qui permet un apport optimal d'oxygène aux tissus.
    je pense que ça doit être ça.
    par contre pour "réseau clos de vaisseaux sanguins", je vois pas trop...

  3. #3
    invite4453f74f

    Re : Appareil circulatoire de l'homme

    le systeme de reseaux clos ne serait-il pas a mettre en lien avec le fait que le sang circule a l'interieur de vaisseaux , et donc chez l'homme on a un systeme circulatoire clos? a part ca je vois pas trop

Discussions similaires

  1. Similitudes entre l'homme de néanderthal et l'homme moderne
    Par invitebf487557 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2008, 14h27
  2. Sites/cours sur la fonction circulatoire
    Par WestCoast85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2005, 18h25
  3. caractéristique d'une detresse circulatoire
    Par invitedce4eef0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2004, 14h27
  4. [Zoologie] Le système circulatoire ouvert
    Par invite673271cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2003, 16h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...