[Biologie végétale] où classer les champignons?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

où classer les champignons?



  1. #1
    inviteb4fdbc43

    où classer les champignons?


    ------

    monde est séparé en 5 grands règnes.les bactéries,les végetaux,les animaux,les virus,les champignons.Pourtant on touve aussi les champignons classer aussi dans les végétaux non chlorophylliens.Les champignons sont hétérotrophes saprophytes pourqoui les mettre dans les végétaux?

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : où doit classer les champignons?

    Bonjour Dan66,

    Il ne me semble pas que c'est la première fois que je vous rappelle à l'ordre en ce qui concerne la Charte. Ici vous avez manqué de respecter l'Article 2, qui concerne l'obligation d'être courtois sur le forum, notamment en disant "bonjour" et "merci" lorsqu'on ouvre une discussion...Que ceci ne se reproduise plus, pour le respect de tous.

    Pour la modération,

    Greg

  3. #3
    invite563835f6

    Re : où doit classer les champignons?

    Je crois que tu fais référence à la classification ancienne,
    dans la nouvelle classification, les champignons ont été classés d'une manière plus logique je crois. Cherche sur google je pense que tu trouveras (il ya une histoire de lignée verte, lignée brune je crois). Le même problème se pose pour les algues également!

    cordialement

  4. #4
    inviteb4fdbc43

    Re : où doit classer les champignons?

    j'ai bien sur déja chercher sur google.mais j'ai rien trouver de précis.Quelle est différence entre la classification ancienne et la classification moderne? Je suis pas un pro de taxonomie!Si tu pouvais m'aider

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : où doit classer les champignons?

    L'ancienne classification se faisait uniquement sur base morphologique. Les nouvelles classifications se font plutôt sur base génétique. Dans ce cas ci, il n'a pas fallut attendre autant pour classer les champignons dans une branche différentes des végétaux, il a suffit de comparer leur métabolisme.

    Les plantes sont caractérisées par leur capacité à être autotrophe (et souvent photosynthètiques), les champignons sont hétérotrophes, ils se nourrissent par absorption, ce sont presque des "prédateurs", ils dégradent les matières vivantes pour se nourir. De plus leur paroi est très différente, elle est faite principalement de chitine (comme l'exosquelette des insectes). De plus ils ont un mode de vie de zygote très particulier.

    Mis à part le fait qu'ils sont immobiles, ils n'ont rien en commun avec les plantes.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] les champignons mycorhiziens
    Par invite7abfd141 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 14h57
  2. [Biologie végétale] Champignons sur les murs
    Par invitedabf6a10 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 10h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 10h07
  4. [Zoologie] Ornithologie, classer les plumes des oiseaux
    Par invite10382d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 23h27
  5. [Divers] Les odeurs de champignons
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 12h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...