[Biochimie] les escargots ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les escargots ?



  1. #1
    invite0c337f0e

    Talking les escargots ?


    ------

    Qui peut nous dire comment la coquille de l'escargot reste fixée sur son dos ?
    Nous en avons sauvé quelques-un , mon fils et moi ; ils pensaient pouvoir ramper tranquils sur le trottoir, à la sortie de l'école vendredi !
    Je ne suis pas d'accord avec sa version, (histoire de bave !)
    si quelqu'un connait la vraie réponse ?

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : les escargots ?

    Bonjour Puik et bienvenue sur FSG,

    En vous inscrivant sur le forum vous avez accepté les conditions d'utilisation du forum contenues dans la Charte. Je doute que vous l'ayez lue attentivement puisque l'article 2 demande d'être courtois en disant "bonjour" et "merci" lorsqu'on ouvre une discussion. Merci de respecter ces régles.

    Pour la modération,

    Greg

  3. #3
    berzelius

    Re : les escargots ?

    hey!

    à mon avis, le sfait que le reste du corp de lm'escargot reste dans la coquille est du au fait qu'il est complètement entortillé à l'intérieur, la bave facilite le glissement lorsqu'il rentre à l'intérieur , mais sinon , non il n'y à pas d'attache particulière comme dans les mollusques comme la moule ou autre

    cordialement
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  4. #4
    invite0c337f0e

    Re : les escargots ?

    Bonjour et merci à berzelius d'avoir finalement confirmé ma supposition apres réflexion ! Et convaincu mon fils .
    Quant à la modération , en effet elle ne fait pas la différence entre empressement et manque de courtoisie,trop cartésienne certainement, mais en bio il y a des mutans ....Le binaire ne s'accorde
    pas vraiment avec l'empressement communicatif d'un enfant sûr de lui !Les chartes sont souvent longues à lire , mille excuses et bonne journée

    En vous inscrivant sur le forum vous avez accepté les conditions d'utilisation du forum contenues dans la Charte. Je doute que vous l'ayez lue attentivement puisque l'article 2 demande d'être courtois en disant "bonjour" et "merci" lorsqu'on ouvre une discussion. Merci de respecter ces régles.

    Pour la modération,

    Greg[/COLOR][/QUOTE]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : les escargots ?

    Bonjour et bienvenue,
    Citation Envoyé par puik Voir le message
    Quant à la modération , en effet elle ne fait pas la différence entre empressement et manque de courtoisie,trop cartésienne certainement, mais ...
    En lisant cette charte tu pourras aussi t'appercevoir que la critique (au sens large) de la modération se fait par MP.





  7. #6
    kinette

    Re : les escargots ?

    Citation Envoyé par puik Voir le message
    Quant à la modération , en effet elle ne fait pas la différence entre empressement et manque de courtoisie,trop cartésienne certainement, mais en bio il y a des mutans ....Le binaire ne s'accorde
    pas vraiment avec l'empressement communicatif d'un enfant sûr de lui
    Bonjour,
    Il n'est techniquement pas possible de faire la différence entre écriture bâclée par "enthousiasme" (mais ça comprend aussi une certaine négligence et manque de respect de celui qui lit), et écriture bâclée par simple non respect des autres.
    Ce que je peux vous affirmer, c'est qu'il est pénible de lire un texte mal rédigé. C'est pour cette raison qu'on souhaite que chacun fasse un minimum d'efforts: un forum est un endroit de communication... il faut donc que la communication passe bien.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Divers] Escargots bizarres ?
    Par kana_flower dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 14h02
  2. les escargots apprécient l'astro!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 19h13
  3. Tpe sur les escargots et la biere
    Par invite514e5f20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2005, 12h31
  4. cerveau chez les escargots
    Par invite492114f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 10h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...