[Biologie Cellulaire] Latence de la réponse métabotropique vs ionotropique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Latence de la réponse métabotropique vs ionotropique



  1. #1
    invitea017354d

    Smile Latence de la réponse métabotropique vs ionotropique


    ------

    Bonjour,

    J'étudie un neurone sensoriel et je voudrais savoir si vous avez connaissance d'études cinétiques précises du délais séparant l'arrivée du stimulus de la réponse (par exemple le premier potentiel d'action si le neurone a une activité spontanée faible). Ces résultats permettent-ils de discriminer une transduction métabotropique d'une ionotropique ? C'est à dire: peut-on mesurer un temps de latence suffisamment petit pour être obligé d'admettre l'existence d'un récepteur canal ? En regardant du coté des photorécepteurs, je trouve des chiffres tels que 10 ou 20 ms, mais ces études ne précisent pas clairement quels sont les paramètres pris en compte ou si ces durées de latence sont les plus petites mesurées pour une activation métabotropique...
    Je vous serrais très reconnaissant si vous pouviez me faire parvenir les références de telles recherches.
    Merci d'avance,

    Lampy

    PS: Ceci ne porte pas uniquement sur les neurones, toutes les données concernant les vitesses de transduction seront les bienvenues.

    -----

  2. #2
    invitea017354d

    Re : Latence de la réponse métabotropique vs ionotropique

    pas d'idées ?

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Les virus entrent-ils toujours en état de latence virale?
    Par invite2a730738 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 09h35
  2. Tipe, temps de latence sur internet
    Par invite4139cb77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h54
  3. Réponse à PARCRO
    Par guy28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...