[Biotechnologie] isotachophorèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isotachophorèse



  1. #1
    invite759c3e8a

    isotachophorèse


    ------

    Bonjour,
    je ne suis pas sûre d'avoir compris l'isotachophorèse, pouvez-vous corriger mes fautes:
    on a des ions à séparer,
    dans notre capillaire, on a un ion directeur qui a la plus grande mobilité et un ion terminal qui a la mobilité la plus faible.
    et on établit un champs électrique non homogène.
    Et puis, je ne sais pas trop ce qui ce passe : les ions vont migrer vers la zone où leur mobilité est la plus grande, d'où séparation?? les ions lents vont donc se retrouver dans la zone ou le champs est élevé et les rapides dans la zone où le champs est bas, c'est ça?:s
    à quoi servent les ions directeur et terminal?

    D'avance, un mégamerci

    -----

  2. #2
    invite759c3e8a

    Question Re : isotachophorèse

    personne

    2ème petite question concernant l'électrophorèse: qu'est-ce-que le potentiel électrocinétique d'une macromolécule??

    En espérant avoir une réponse bientôt, je vous remercie d'avance

  3. #3
    invite759c3e8a

    Re : isotachophorèse

    vraiment personne personne ne sait??

  4. #4
    LXR

    Re : isotachophorèse

    Bonjour,

    Je suis désolé pour toi mais ne désespérons pas. Une question bête de ma part : l'isotachophorèse est-elle, sur certains points, similaire à l'électrophorèse capillaire? Car la description que tu en fais me rappelle l'électrophorèse capillaire. Dans ce cas je peux peut-être t'aider à comprendre selon l'état de mes souvenirs.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...