[Biochimie] Mécanisme de réplication de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mécanisme de réplication de l'ADN



  1. #1
    invite786e3411

    Mécanisme de réplication de l'ADN


    ------

    svp esque vous pouvez m'expliquer ces passages (replication chez les procaryote phase de terminaison :les amorces ARN sont detruite hydrolyser puis remplacé par l'ADN grace a lactivité exonucleique de ADN plymerase 1(jusqu'ici cava) ensuite vien l'action de l'ADN plymerase 3 pour la synthese des complements de fragments les fragment ADn finalement liberer adjassant sont soudés par la lygase(???)) si quelquin peut m'exoliquer a partie densuite
    puis kel est laction de ADN plymerase 2 esque c'est les proteines SSB???
    et en se qui conserne la replication chez les eucaryote c'est ecris;
    l'arrangement d'ADN avec les histone s pour former les nucleosomes est bien connu acctuellement ces derniers sont dementelés afin de permettre la progression de la replication ) j'ai pas compris ce passage non plus

    Faites plus attention à votre orthographe et la façon générale dont vous écrivez les mots. Avant de valider votre message, pensez à bien le relire afin d'éviter de poster un brouillon. Aussi, veillez à ce que le titre de vos discussions soit plus clair.

    LXR

    -----
    Dernière modification par LXR ; 24/05/2009 à 21h48. Motif: Titre

  2. #2
    invitea4a515e2

    Thumbs up Re : moi et la replication de l'ADN sa fait 2

    ssb:stabiliser l'ouverture de l'adn pour qu'il ne depolymerise pas
    la lygase:coler les fragment d'adn par des liaison phospho-ester
    la primase:intervient pour synthetiser une carte sequence d'arn apelee amorce
    adn polymerase1:activite polymerasique
    adn polymerase3:est capble de detecter 1 mauvais appariemnt exp:A=C

  3. #3
    invite786e3411

    Re : moi et la replication de l'ADN sa fait 2

    merci pour les pricision mais vous avez repondu a aucune de mes question
    quel est le role de adn plymeraseII
    apres que adn polymerase 1 transforme arn amorce en adn quel est le role de adn poly 3 ici elle a deja fait lelongation puisque on est a la terminaison de quel fragment il parle???
    et c quoi cette histoie de histone et de nucleosome??

  4. #4
    invitea4a515e2

    Thumbs up Re : moi et la replication de l'ADN sa fait 2

    la synthese de la nouvelle chaine d'adn est realisee par une adn polymerase qui ajoute les nucleotides presents dans le milieu a l'extremite 3'OH d'un nucleotide correctement apparie.la synthese se fait donc dns le sens 5'......3'
    pour que l'adn puisse se repliquer,il faut que les deux brins soient separes,la double helice est ouverte par helicase et des proteine ssb :liaison:,maintiennent l'helice deroule.
    la fourche de repliction est initiee pr des proteines d'initiation qui se fixent sur une sequence particuliaire ri v : .l'adn helicase se lie ensuite a ce complex et ouvre la molecule d'adn
    pour que la synthese de la nouvelle chaine puisse commencer.il faut une amorce,puisque l'dn polymerase ne peut pas commencer "dans le vide".une enzyme ppelee primase synthetise,sans avoir besoin d'extremite 3'OH,une petite molecule d'arn [environ 10 nucleotides]apparie a la matrice qui sert d'amorce pour l'adn polymerase.

    la replication se fisant toujours dans le sens 5'.........3',la situation est differente sur les 2 brins.
    surl'un,la fourche avance de 3'......5' et la chaine complementaire peut etre synthetisee directement en suivent la progression de la fourche:c'est la synthese du brin precose sur l'autre brin,par contre,il faut ttendre que l fourhe se soit ouverte pour mettre la synthese en direction opposee a la progression de l'helicase.la chaine discontinu est donc synthetisee sous forme de fragments appeles fragment d'okazaki.qui font de 100 nucleotides de long chez les eucaryotes a 1000 nucleotides de long chez les procryotes.une amorce d'arn est necessaire pour le debut de chaque fragment.
    ces amorces sont ensuite detruit et remplacees par de l'adn puisque la synthese du fragment suivant a amene e 3'OH apparie necessaire. Voila un petit resume ,j'esper qu'il va t'aider un peu....

    Merci d'éviter d'utiliser des tailles de police énorme et de préférer un style standard.

    LXR
    Dernière modification par LXR ; 24/05/2009 à 21h43. Motif: Taille de police et couleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite786e3411

    Re : moi et la replication de l'ADN sa fait 2

    oui merci j'ai compris mais ya une petite ambeguité je comprend pas lhistoire de lextrimité oh je sais que adn polymerase bouge de 5 a 3 mais le OH j'ai pas compris

  7. #6
    invitea4a515e2

    Re : moi et la replication de l'ADN sa fait 2

    Citation Envoyé par lighane Voir le message
    oui merci j'ai compris mais ya une petite ambeguité je comprend pas lhistoire de lextrimité oh je sais que adn polymerase bouge de 5 a 3 mais le OH j'ai pas compris
    il n'ya pas de quoi
    alors il faut que tu sache la structure de l'adn et ce lien va t'aider
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brin_d%27ADN#Structure

    Même remarque que ci-dessus.

    LXR
    Dernière modification par LXR ; 24/05/2009 à 21h45. Motif: Taille de police et couleur

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Replication de l'adn?
    Par invite4cdec953 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 20h49
  2. [Génétique] Replication de l'ADN
    Par invitef1d2e17c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 19h47
  3. [Biologie Cellulaire] Réplication de l'ADN
    Par invite93521ca9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 17h25
  4. [Biologie Moléculaire] replication de l'adn
    Par invite0587c332 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 22h51
  5. réplication de l'adn
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2006, 09h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...