[Génétique] Ovogénèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ovogénèse



  1. #1
    invite81d7f1cc

    Exclamation Ovogénèse


    ------

    bonjour;

    SVP ;je voudrais savoir ce qui se passe dans la phase d'accroissement et la phase de maturation de l'ovogenèse parce que je confonds les deux
    merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par piwi ; 25/05/2009 à 14h47.

  2. #2
    liban26

    Re : Ovogénèse

    salut,
    L'accroissement:Augmentation du volume de l'ovocyte
    Maturation:Meiose
    Je t'ai resume l'essentiel.
    J'espere que ca va t'aider.

  3. #3
    invite81d7f1cc

    Re : Ovogénèse

    pas vraiment car mon cour dit la phase d'accroissement c'est la transformation du follicule primordial en follicule mur!
    mais merci pour ta réponse

  4. #4
    liban26

    Re : Ovogénèse

    En fait,l'ovocyte se trouve à l'interieur de ce follicule.Et cette folliculogenese est accompagnee par ce que je t'ai dit.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81623131

    Exclamation Ovogénèse

    Bonjour j'ai quelques question sur l'ovogénèse
    d'abord je voudrais savoir: au moment de la puberté on dit qu'il ya 400 à 500 ovocyte qui seront pondu ? alors que pour moi il n'y a qu'un ovocyte qui termine la méiose?
    on dit qu'il y a 4-500 ovogonies qui terminent la méiose ça je comprend pas?
    si quelqu'un pourrait m'éclairer
    merci

  7. #6
    invite50cb7a9c

    Re : Ovogénèse

    Bonjour,
    à la puberté, chaque mois, un certain nombre d'ovocytes commencent à se développer mais un seul arrive à terminer la meiose I et se bloque en métaphase de la meiose II, c'est ce qu'on appelle un ovocyte mature au stade MII et qui va être ovulé. Donc à chaque cycle il ya un seul (généralement) ovocyte sera ovulé et on estime qu'au cours de la vie reproductive d'une femme, il y a 400-500 ovocytes qui seront ovulés

  8. #7
    invite9697d92a

    Re : Ovogénèse

    Bonsoir,il y a un truc que je n'arrive pas a cerner dans l'ovogénèse alors voila,durant la vie foetale il y a le follicule primordial qui passe au follicule primaire puis au follicule secondaire selon mon cours donc es ce que au premier jour du cycle les follicules selectionnés sont des follicules secondaires et arrivé a l'ovulation le follicule dominant de viendra tertaire??

  9. #8
    invite9697d92a

    Re : Ovogénèse

    deviendra tertiaire*

Discussions similaires

  1. [Génétique] ovogenese
    Par invite3164c07e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 13h38
  2. Ovogénese
    Par invite1e9cf5bd dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2007, 18h39
  3. fécondation ,ovogénèse
    Par invite9040276e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...