[Microbiologie] classification des bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

classification des bactéries



  1. #1
    invite5a750308

    Question classification des bactéries


    ------

    salut,
    je veut savoir est ce qu'il existe une classification des bactéries appelée Garrity? si oui, est ce que vous pouvez me donner le site correspondant . Si non, quelle est la nouvelle classification des bactéries?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : classification des bactéries

    Jamais entendu parler de Garrity. Pour répondre à ta question, tout dépend de la façon qu'on a de classer. La classification phylogénétique vulgarisée la plus récente est dans le Lecointre & Le Guyader, 'La classification phyllogénétique du vivant', qui se trouve dans toute BU digne de ce nom. Pour les autres classifs, cf les livres de microbio.

    Josquin

  3. #3
    MaliciaR

    Re : classification des bactéries

    Pour la classification des bactos, faut prendre le Bergey's. Mais c'est du très touffu, ça.
    Dans quel but as-tu besoin de cette classification?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite5a750308

    Re : classification des bactéries

    Salut, oui il existe une classification appellée classification phylogénotypique de Garrity et je l'ai trouvé, taper seulement Garrity 2004 et tu va la trouver. bonne chance. avant que j'oublie, cette personne (Garrity) a travaillé aussi sur la classification , on peut dire de base pour les microbiologistes, de Berguey's. voilà une nouvelle 1fo j'espere qu'elle t'interesse. salut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : classification des bactéries

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Pour la classification des bactos, faut prendre le Bergey's. Mais c'est du très touffu, ça.
    Dans quel but as-tu besoin de cette classification?
    On peut aussi regarder dans la rubrique Taxonomy du serveur NCBI. Il n'explique pas le pourquoi du comment mais reste utile pour savoir dans quel taxon est classé un organisme.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/taxonomy/
    Dernière modification par LXR ; 29/08/2009 à 14h57. Motif: Rectification adresse URL : PubMed->Taxonomy
    Blast up your life!

  7. #6
    invite5a750308

    Re : classification des bactéries

    salut Josquin, je veut ,si vous voulez, vous ajouter une information en plus (mais en réalité c'est la réponse de ma propre question que j'avais posé il ya plusieurs jours);en fait, il existe plusieurs types de classifications des groupes bactériens dont les plus connues sont la classification phénotypique (la base du travail du Berguey), génotypique et récemment la phylogénétique. pour revenir à ma question, oui, il existe une nouvelle classification d'une personne qui s'appelle "Garrity" et qui est basé sur la phénotypie (puisque ce chercheur a travaillé sue le manuel de Berguey) et la phylogénie. pour d'autres détails, vous pouvez taper ,dans google,"Garrity, 2004".
    Voila ma réponse et merci pour votre discussion Josquin.

Discussions similaires

  1. Classification des galaxies
    Par Lestat1er dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h08
  2. [Microbiologie] Classification des bacteries lactiques
    Par invitefbd08a2c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 16h49
  3. Classification des sols
    Par inviteced86b55 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 07h50
  4. Bactéries: Classification des Mycoplasmes ?
    Par invitefc95fa57 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...