[Biologie Moléculaire] propriétés evolutives de l'ADNcp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

propriétés evolutives de l'ADNcp



  1. #1
    invite5bfb8719

    propriétés evolutives de l'ADNcp


    ------

    Bonjour
    j'ai un exposé a présenter lié à l'ADNcp
    j'ai trouvé des informations que je n'ai pas compris sur les propriétés evolutives de l'ADNcp

    svp aidez moi à comprendre ces trucs
    1- j'ai trouvé que les mutations ponctuelles de l'ADNcp sont les mutations les plus fréquentes et elles sont localisées dans les régions non codantes de l’ADNcp et largement utilisées pour les reconstructions phylogénétiques car elles ont l’intérêt de présenter très peu d’homoplasie.
    Dans ce truc j'ai pas compris q'est ce que l'homoplasie

    2-La rareté des réarrangements font de ces changements des éléments souvent très utiles pour supporter des embranchements phylogénétiques à haut niveau taxonomiques
    J'ai pas compris bien qu'est ce que les embranchements phylogénétiques à haut niveau taxonomiques

    3-J'ai pas compris aussi qu'est ce qu'un mode d'evolution conservateur

    merci

    -----

  2. #2
    invite5bfb8719

    Re : propriétés evolutives de l'ADNcp

    pas de réponse

  3. #3
    invite17a570c1

    Re : propriétés evolutives de l'ADNcp

    Citation Envoyé par amino18 Voir le message
    Bonjour
    j'ai un exposé a présenter lié à l'ADNcp
    C'est quoi l'ADNcp? Chloroplasmique?


    1- j'ai trouvé que les mutations ponctuelles de l'ADNcp sont les mutations les plus fréquentes et elles sont localisées dans les régions non codantes de l’ADNcp et largement utilisées pour les reconstructions phylogénétiques car elles ont l’intérêt de présenter très peu d’homoplasie.
    Dans ce truc j'ai pas compris q'est ce que l'homoplasie
    http://lgb.unige.ch/evolution/seq00010.htm


    2-La rareté des réarrangements font de ces changements des éléments souvent très utiles pour supporter des embranchements phylogénétiques à haut niveau taxonomiques
    J'ai pas compris bien qu'est ce que les embranchements phylogénétiques à haut niveau taxonomiques
    D'où as-tu copié ces lignes?


    3-J'ai pas compris aussi qu'est ce qu'un mode d'evolution conservateur
    J'ai une pitite idée...
    Mais ce serait bien que tu donnes les contextes : ça permet de voir où tu bloques dans la compréhension. Parce que là, vu les questions que tu poses, ça sent le site un peu bourrin trouvé et rien de pigé sur le fond Et ça, c'est grave : quand tu fais un exposé, l'idée c'est que tu comprennes le plus possible du sujet quand même...


    pas de réponse
    Je te conseille d'être patient(e) : personne n'est scotché à son ordi le samedi soir ou le dimanche matin

  4. #4
    invite5bfb8719

    Re : propriétés evolutives de l'ADNcp

    merci pour lien
    d'aprés ce lien j'ai compris que l'homoplasie c que des sites reste dans le meme etat entre des individues, malgré que ces sites on évolué
    l'ADNcp est l'ADN chloroplastique
    le sujet de l'exposé est l'apport de l'ADNcp dans une étude du polymorphisme génétique variétale et en paticulier une région non codante qui est l'espaceur intergénéque trnL-trnF
    Désolé si il ya un dérangement
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Propriétés
    Par inviteea8ef274 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 22h35
  2. Propriétés de l'électron
    Par invitebedc3346 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 19h45
  3. Propriétés du sable
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2008, 13h19
  4. Propriétés...
    Par inviteef963f95 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 18h54
  5. Propriétés stéarine
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 10h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...