[Physiologie] gaz toxique passage vers les alvéole et conséquences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

gaz toxique passage vers les alvéole et conséquences



  1. #1
    invite15518c50

    gaz toxique passage vers les alvéole et conséquences


    ------

    Bonjour,
    Les gaz passent du milieu le plus concentré vers le moins concentré. Dons si on respire un gaz toxique comme le méthane ça va rentrer à travers les alvéoles est ce que c’est ça ? Et après une fois dans le corps comment va t’il être nuisible ? Quel genre de réaction ça va provoquer ?
    Normalement tout le temps ; il y en a des gaz toxiques dans l’air qu’on n’a pas dans le corps, dans ce cas pour quoi ils ne vont pas passer à travers les alvéoles du milieu le plus concentrer vers le le moins concentré (l’intérieur des alvéoles) ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite07f30d6a

    Re : gaz toxique passage vers les alvéole et conséquences

    pour ce qui est des effets du methane, aucune idée, regardes chez les fournisseurs ou autres pour voir ce que cela fait.
    pour ce qui est de la toxicité d´un gaz ou meme d´autre chose, il faut plus voir au niveau des seuils critiques de toxicité.
    un exemple tout con: le dioxygène, à 20% dans l´air t´est plus que benefique, il est vital. par contre en trop fortes concentration, il devient toxique.
    prends un autre exemple, le gaz de ville, si dans ta maison tu laisses quelques secondes le gaz allumé sans l´enflamer, pas trop grave (à moins que tu te crqmes les poils de barme au moment de l´allumer...), maintenans, si tu as une petite fuite dans ta tuyauterie, il se peut que tu dévelopes des maux de tete, par contre si place ta tete dans le four avec le gaz allumé (ca ne marche pas avec un four electrique ou microonde....) ca devient toxique.

    tous est plus ou moins tolerable par le corps humain selon les doses appliquées. regarde la toxine botulique: un des plus puissant poison créé par dame nature, et pourtant tu peux soigner des gents avec (je parle pas des vieilles sur le retour mais d´handicapé moteur presentant des trouble nerveux parasitant leur mobilité normale)

    le probleme peut survenir dans le cas ou un element se fixe de maniere prolongé dans lórganisme, il y a la en effet accumulation au fil du temps d´un element toxique.... exemple le monoxyde de carbone qui se fixe de maniere definitive sur l´hemoglobine, ce phenomene est attenué par le recyclage des globules rouge, maintenans si il n´y avait pas de recyclage, cela poserait en effet un gros probleme

Discussions similaires

  1. [Néolithique] Passage vers l'agriculture
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 56
    Dernier message: 15/08/2015, 21h56
  2. Passage de Simulink vers VHDL
    Par invitec4af4119 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2013, 15h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 21h54
  4. Passage de l'assembleur vers C pour PIC
    Par invite95375788 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2008, 00h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...