[Biochimie] ébulition et hormones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ébulition et hormones



  1. #1
    invited1b2c778

    ébulition et hormones


    ------

    Bonjour a tous !
    Voila je viens a votre rencontre afin de trouver une reponse qui me taraude depuis quelque jour (elle va surement vous paraitre simple mais je suis pas tres bon en chimie ...) .Je voulais donc savoir si a l'etat d'ébullition les hormones étaient détruites?En effet l'eau contenant de plus en plus d'hormones dut aux pilules prescrit pour les femmes,elles se retrouvent toujours dans l'eau même après être passé en station d'épuration .
    J'espère avoir été assez claire je vous remercie d'avance pour les réponse. a bientot

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : ébulition et hormones

    Hello hykariel ;
    Si les hormones sont exposées à haute température, l'agitation thermique a pour effet de briser les faibles liaisons hydrogène reliant les radicaux de la chaîne car ce sont des protéines (dénaturation des protéines) (la température augmente la vibration et la rotation des molécules et augmente l'instabilité des liaisons faibles. Elle est réversible jusqu'à une certaine limite).
    En revanche c’est vraie qu’il a été constaté au niveau des rivières et des lacs que les hormones féminisantes rejeté par les stations dépuration, qu’il y avait un dérèglement hormonale pour les poissons et qui posent des problèmes graves de féminisation des poissons mâles dans les fleuves, mais les professionnels de santé publique craignent des effets similaires chez l'Homme.
    Et j’ai trouvé un lien qui contient pile poile ce que tu recherche:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perturbateurs_endocriniens
    Voila j’espère que cela te sera utile.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. liaison H: evolution des T° ebulition des composés organiques
    Par invited50356b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 11h12
  2. éteint en ébulition
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 16h12
  3. etain en ebulition
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 16h05
  4. Hormones ?
    Par blondie dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 10h34
  5. hormones
    Par invitec8b5b6ad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...