[Biochimie] Creer un anticorps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Creer un anticorps



  1. #1
    invite5796d8ec

    Unhappy Creer un anticorps


    ------

    Bonjour,

    je dois déterminer une séquence pour créer un anticorps (sous traitance) mais je ne sais pas quoi choisir! ma protéine est cytoplasmique. je n'ai pas une idée 3D de ma protéine (proteine peu étudiée) donc niveau conformation c'est au feeling. Une idée??

    -----

  2. #2
    inviteb94d8e21

    Re : Creer un anticorps

    Si tu peux produire dans E coli une version recombinante de ta protéine et laisser faire la nature pour sélectionner les meilleurs épitopes, c'est souvent plus efficace que de faire le design d'un peptide. Sinon la plupart des boîtes qui sous-traitent la production d'anticorps te proposent un design de peptide.

  3. #3
    LXR

    Re : Creer un anticorps

    Je suis tout à fait d'accord avec Kucing. Dans le cas où un peptide est absolument nécessaire, afin de déterminer la reconnaissance spécifique de ce peptide par un anticorps, le mieux est de faire un blastp du peptide. Ainsi la connaissance de la E-value te donneras une idée de la qualité de ce peptide pour cette application. Néanmoins ce n'est pas le seul paramètre rentrant en ligne de compte, il faut aussi que le peptide soit suffisamment immunogène pour induire une réponse immunitaire chez l'animal chez qui il sera injecté. Et certainement d'autres problèmes que je ne connais pas.

    Greg

  4. #4
    akla

    Re : Creer un anticorps

    Bonjour,

    D`abord quelques questions:

    Est-ce que votre protéine ne ce situe qu`au niveau cytoplasmique? et avez vous toute la séquence?

    Un bon départ et si vous avez la séquence, avec l`algorithme d`antigénéticité vous aurez plusieurs informations sur le potentiel de séquences candidate pour générer un fragment antigénique.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef08e6467

    Re : Creer un anticorps

    Je suis assez d'accord avec la première idée, E. coli peut le faire (oui elle peut), en revanche elle ne fera pas tout (je pense aux glycosylations si ta protéine l'est...)... du coup tu peux ne faire qu'une partie de ta protéine.
    J'essayerais de me renseigner au labo, j'ai quelques collègues qui sont en se moment en train de fabriquer un recombinant.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Anticorps
    Par invite6e8ef9ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 18h50
  2. [Immunologie] LB et anticorps
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 16h31
  3. [Immunologie] Anticorps
    Par bazawaka dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 20h29
  4. anticorps!!
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 19h30
  5. anticorps
    Par invite2cb1afd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...