[Biologie végétale] Aide pour relevé de croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour relevé de croissance



  1. #1
    invite2f031908

    Aide pour relevé de croissance


    ------

    Bonjour !
    Je dois suivre la croissance de plantes dans un parc forestier. Pour l'instant je mesure la hauteur des plants et je compte le nombre de rameaux ( il y a trop de feuilles pour les compter ...). Est ce que c'est suffisant pour pouvoir interpréter la croissance des plantes ?
    Est que vous connaissez une méthode ou un calcul pour integrer les differents paramétres mesurés (taille, nombre de feuilles ou autres ... ) ?
    Je sais que le plus fiable et de prelever les plantes de les faire secher, et de peser le poid sec, puis de les comparer, mais je ne peut pas les tuer !!! donc c'est exclus.

    Qu'est ce vous en pensez ?
    merci.

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Aide pour relevé de croissance

    Bonjour

    As tu possibilité de prélever de fines coupes de racines et branches.
    Tu pourrais les passer en cryodécoupage et les observer entre lame et lamelle afin de suivre à léchelle cellulaire et histologique l'évolution des dites plantes.

  3. #3
    invite5c7f90dc

    Re : Aide pour relevé de croissance

    Bonjour,

    Ne pourrais tu pas aussi pour tester leurs croissances etudier leurs couleur, je veux bien entendre parler de la couleurs de feuilles, un dosage de pigment, etudier la couleur verte des feuilles pour la photosynthese etc

  4. #4
    invite2f031908

    Re : Aide pour relevé de croissance

    Merci pour vos réponses, mais comme je manque de temps et surtout de moyen, je vais continuer à compter mes feuilles et mesurer leurs hauteurs, ça vaudra ce que ça vaudra, mais pour interpréter ça sa faire une prise de tête...
    Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pénalités pour non relevé de compteur électrique
    Par invite8a60dfe4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 15h36
  2. Sondage TPE croissance pour avoir des statistiques
    Par inviteb70da612 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 10h12
  3. Dossier pour TPE sur la croissance
    Par invite26c79831 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2005, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...