[Biologie Cellulaire] Autoradiographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Autoradiographie



  1. #1
    invite21e3b967

    Exclamation Autoradiographie


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai une question par rapport à l'autoradiographie!

    Je ne comprends pas l'intérêt du "chase" dans le protocole!

    Merci d'avance

    Bon été !

    -----

  2. #2
    mili14

    Re : Autoradiographie

    La chasse permet de "chasser" le marqueur non incorporer pour marquer à un instant t. Si on ne fait pas de chasse, il finira par y avoir des molécules marquées partout et on ne pourra plus rien observer.

  3. #3
    invite21e3b967

    Re : Autoradiographie

    Ok ! Bon alors je pense avoir un problème avec le protocole entier lol !
    Quand on dépose la cellule dans une boite à Pétri rempli de précurseur radioactif, j'aimerais savoir où vont se fixer ces précurseurs?

    Exemple
    Je suis tombé sur une animation avec une autoradiographie sur un pancréas avec de la leucine radioactive
    http://www.lyc-bayen.ac-reims.fr/ped...diographie.htm
    Cette leucine radioactive va donc pénétrer dans la cellule et se fixer sur les emplacements où se trouve la leucine, c'est ça ?
    Le chase permettrait donc de se débarasser de la leucine radioactive qui se serrait pas fixer sur ces emplacements, c'est ça ?
    Par ailleurs quand on fait varier le temps de chasse, c'est pour voir au fur et à mesure le déplacement de la leucine radioactive dans la cellule ?

    Merci pour vos confirmations !

  4. #4
    invite30157012

    Re : Autoradiographie

    Salut,
    La leucine radioactive ne se fixe pas là où il y a de la leucine, elle est utilisée par la cellule et incorporée dans des molécules contenant de la leucine (ici des protéines).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21e3b967

    Re : Autoradiographie

    Ok ! Donc le chase va permettre d'evacuer les molécules de leucine radioactive qui n'ont pas été incoporées dans l'élaboration des proteines, exact?

    Par ailleurs, le chase est le temps entre le "bain dans la solution présentant aucun précurseur radioactif" et l'étape de fixation/recouvrement par l'emulsion photographique qui permet de suivre l'evolution de cette elaboration! Pour chaque temps t, on prendra un autre morceau de pancréas, puis fixation et emulsion photo, ce qui permettra de voir morceau par morceau l'evolution de la constitution de la proteine ! Exact ?

    Merci bcp pour toutes vos réponses

    J'attends vos confirmations! ; )

Discussions similaires

  1. Autoradiographie
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...