[Divers] Odorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Odorat



  1. #1
    sebosst

    Odorat


    ------

    Bonjour,

    Ma question est toute simple, pour la vue on ne voit qu'un certain spectre lumineux, pour l'ouïe on n'entend que certaines longueurs d'ondes est-ce que pour l'odorat c'est pareil, on ne sent que quelques odeurs alors que d'autres animaux par exemple, en sentent d'autres ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Sebosst

    -----

  2. #2
    invitec48de614

    Re : Odorat

    Ce qui est sur c'est que certains animaux sont plus sensible et arriver à sentir des concentrations très faibles.

  3. #3
    kinette

    Re : Odorat

    Citation Envoyé par sebosst Voir le message
    Bonjour,

    Ma question est toute simple, pour la vue on ne voit qu'un certain spectre lumineux, pour l'ouïe on n'entend que certaines longueurs d'ondes est-ce que pour l'odorat c'est pareil, on ne sent que quelques odeurs alors que d'autres animaux par exemple, en sentent d'autres ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Sebosst
    Bonjour,
    Comme expliqué par jb, certains animaux perçoivent des substances à des doses auxquelles nous ne sentons absolument rien: c'est notamment le cas de certaines phéromones.
    Je ne sais pas si par contre certaines substances nous semblent totalement inodores même à haute concentration alors que d'autres animaux les perçoivent...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Problème Odorat
    Par Weensie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 15h36
  2. odorat , molécules olfactives et détection...
    Par hotto dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 12h21
  3. TEP: Développement des sens odorat/gustation
    Par invite04995e83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 19h34
  4. odorat la nuit?
    Par invite6f044255 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...