[Biologie Cellulaire] Traduction d'un document de Biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Traduction d'un document de Biochimie



  1. #1
    Alienware07

    Traduction d'un document de Biochimie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une amie qui doit faire une exposé sur une revue en anglais de Biochimie : http://www.bijvoet-center.nl/cpc/pub...ews/ankencrbmb
    Elle m'a demandé si je pouvais l'aidé à le traduire, mais je ne m'y connait pas trop donc si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre le document, ou me dire ou je peux bien le faire traduire, ça serait sympa .

    Je suis peut etre pas sur la bonne rubrique pour demander ça, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Traduction d'un document de Biochimie

    Le document fait quand même 38 pages. Inutile de dire qu'il va être difficile de trouver une bonne âme pour vous en faire une traduction exaustive. En règle général d'ailleurs, il est préférable d'oublier l'idée de traduire les papiers scientifiques et de préférer se mettre à l'anglais scientifique qui n'est pas compliqué. Ce papier est l'occasion de s'y mettre. Plus tard, dans vos études, on vous demandera d'étudier de tels papiers au cours des examens.

    Pour ce qui est de celu-ci, il parle du role du réticulum endoplasmique granuleux dans le repliement des protéines. Il aborde à peu près tous les aspects de la question, de l'entrée de la protéine dans le RE jusqu'à son export, ou la dégradation des protéines mal processées.


    D'ailleurs, votre question aurait sans doute plus sa place en biologie qu'en chimie, mais c'est vous qui choisissez les personnes à qui vous vous adressez.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Alienware07

    Re : Traduction d'un document de Biochimie

    Merci pour la réponse.

    Effectivement il a surement sa place en biologie qu'en chimie, mais vu que je ne savais pas trop de quoi il parlait c'est pour ça que je l'ai mis là.

    Cordialement.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Traduction d'un document de Biochimie

    et hop, un aller pour la bio

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. suppression des couleurs d'un document PDF
    Par oursgenial dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 19h42
  2. <traduction d'un diagnostic d'un IRM du genou ?
    Par invite442179b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 18h06
  3. Lecture d'un document technique...
    Par invite125d0988 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 21h43
  4. Perte d'un document
    Par bagherra42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 16h05
  5. Convertir Document PDF en document DOC
    Par invite4daa44d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2008, 18h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...