[Biologie Moléculaire] Bio-info BLAST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bio-info BLAST



  1. #1
    valdu77

    Bio-info BLAST


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question de Bio-info.
    Je suis uniquement bio...

    En gros, j'ai des Expressed Sequence Tags moutons (qques centaines), que je voudrais blaster de manière automatique chez l'homme, afin d'avoir en retour, en tableau, une colonne avec le transcrit avec le plus haut score de blast, et une colonne avec le query coverage, et enfin une colonne de max identity.

    Savez-vous s'il existe des interfaces simples pour faire ca?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteec077029

    Re : Bio-info BLAST


  3. #3
    MaliciaR

    Re : Bio-info BLAST

    BLAST te permettra de BLASTer, par contre pour avoir les resultats comme tu le souhaites, va falloir parser
    Je regarderai si j'ai un script pour ca qui traine
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Bio-info BLAST

    Alors, j'ai effectivement un truc qui pourrait faire l'affaire mais il y a plusieurs pré-requis à ça et je ne suis pas pas certaine que ceux-ci soient remplis :
    * avoir des connaissances en perl;
    * avoir installé la banque de données à indexer et le BLAST sur sa machine OU savoir créer un script qui interrogera la banque de données via l'interface web fournie (celle du NCBI en l'occurrence) et qui téléchargera les résultats pour les traiter ensuite.


    Donc, le plus simple que je vois (sans avoir regardé de près le site concernant les EST, désolée, pas trop le temps ces derniers jours) c'est de créer un fichier avec les EST, le donner à BLAST puis récupérer le résultat en fouillant dans les différents paramètres de téléchargement proposés. Si j'ai le temps, j'essaierai des trucs.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Bio-info]BLAST1 vs. BLAST2
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 19h43
  2. Licence Bio et info
    Par invite6b15c2c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h59
  3. Virus info & bio
    Par invitec13ffb79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2004, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...