liposome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

liposome



  1. #1
    invitef31b56f9

    liposome


    ------

    coucou
    je fais un pTPE sur la thréapie genique et j'aimerais avoir un peu plus de precision sur les liposomes, je ne comprends pas comment cette méthode permet d'integrer le gene medicament au noyau
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : liposome

    Salut!

    Le principe est que tu mets ta séquence dans une vésicule lipidique et tu vas faire fusionner cette vésicule à la membrane de ta cellule qui elle aussi est lipidique (la membrane bien sûr!)! C'est une sorte d'endocytose artificiele si tu vois ce que je veux dire! Et donc ça permet de faire rentrer l'ADN d'intérêt dans la cellule! Mais il ya beaucoup d'autres techniques pour faire rentrer un plasmide ou un gène dans une cellule!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    glevesque

    Re : liposome

    SAlut

    Les liposomes peut également contenire à leur surface des identificateur de cibles, pouvant servir à cibler par exemples, des type de familles de cellules à traiter. Une sorte de lysosome de traitement cellulaire spécifique, dont la liaison des ligands cible favoriserait l'andocytose.

    Gilles
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Liposome
    Par invite416849da dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2004, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...