Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?



  1. #1
    invite9c8780d9

    Question Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des techniques pour trouver une (des) interaction entre une protéine connue et une (des) protéine ou glycoprotéine du tube pollinique (à sa surface ou sécrétée).

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?

    Salut!
    Ben je pense que tu peux utiliser le double hybride voir même le triple hybride!
    Sinon peut-être que tu epux aussi utiliser la coprécipitation.....mai je ne connais pas trop cette dernière technique!
    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite9c8780d9

    Re : Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?

    Merci pour la coprécipitation je n'y avait pas pensé. Je vais regarder ce que ça donne.

  4. #4
    gorben

    Re : Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?

    tu as aussi la resonnance plasmonique de surface (BIAcore). Tu peux meme recuperer ce qui est fixé sur ta prot et le passer en MS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c8780d9

    Re : Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?

    je ne connaissais pas cette technique merci

  7. #6
    invite2797fe1c

    Re : Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?

    Bonjour,

    Je me permets de venir pour poser une petite question...par curiosité

    comment fonctionne le Biacore ?

    Merci
    CS

  8. #7
    gorben

    Re : Comment rechercher une intéraction protéine/glycoprotéine ?

    Alors... c'est très physique comme systeme, tu devrais je pense trouver bcp plus d'info en posant ta question sur le forum physique de FS.

    Sinon, globalement, tu as un sensor chip qui est composé d'une fine feuille d'or sur laquelle est posé un film de dextran. Le tout venant s'emboiter sous un prisme.
    Un rayon lumineux va passer a travers le prisme pour frapper ton sensor chip et se reflechir dessus (+ d'autres chose mais c'est chaud a expliquer). De l'autre coté du prisme, un capteur va enregistrer l'angle de reflexion du rayon lumineux.
    Ton dextran peut contenir plusieurs systemes de couplage (par exemple streptavidine, Anti tag his...). Tu couples à ton dextran ta proteine avec un tag his a une extremité (par exemple) et tu fais passer par dessus un des ligands supposés.
    Lorsque un de tes ligands va se fixer sur ta prot, il va induire une deviation du rayon lumineux qui sera enregistrée par le capteur derriere le prisme... L'angle de deviation est proportionel à la quatité de ligand fixé.

    Voila voila en (très) gros le principe du biacore... mais si tu veux des infos plus completes et plus juste que ca, les physiciens sont plus aptent a repondre

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
  2. comment rechercher les chaines de ma radiola ;) !!!
    Par invitefae18245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 22h16
  3. Electricité : Rechercher une fuite à la terre
    Par invitef7b7838b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2006, 22h32
  4. Interaction entrée viral protéine cellulaire
    Par invited5dc8ea0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...