[Exercice] Synthèse des enzymes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse des enzymes



  1. #1
    invitefe70c413

    Synthèse des enzymes


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aurais besoin d'aide pour une restitution organisée de connaissances en SVT. sujet : présentez les mécanismes permettant la synthèse d'une enzyme biologiquement active.
    mais qu'est-ce que la synthèse d'une enzyme ?
    j'ai deja entendu parler de la synthèse des protéines mais pas des enzymes
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Keitaro44

    Re : synthèse des enzymes

    Salut !

    Une enzyme est une protéine donc pour la synthèse réfères toi à ton cours sur la synthèse des protéines. Autrement il faut savoir qu'une enzyme permet de catalyser une réaction biologique, c'est à dire d'augmenter sa rapidité (le facteur peut être énorme, jusqu'à 10 puissance 17 si je ne m'abuse). Son activité est due principalement à sa structure 3D et à son site actif d'une longueur variable mais qui contient les acides aminés clés de l'activité enzymatique. Un seul changement d'acide aminé dans cette séquence a de bonnes chance d'inactiver l'enzyme. Pour le reste de la séquence c'est différent, un changement n'induit pas (le plus souvent) de changement majeur dans l'activité.
    A partir de là je pense que tu peux faire le reste seul.

Discussions similaires

  1. Synthèse des enzymes
    Par ulquiorra44 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2020, 23h03
  2. Enzymes de synthèse
    Par MaliciaR dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 16h18
  3. [Divers] mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?
    Par invite3c19aac3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 19h48
  4. gène et synthèse des enzymes
    Par invite1e6631e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2006, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...