[Exercice] Multiplication chlorelle, facteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Multiplication chlorelle, facteur ?



  1. #1
    invite7094fe3d

    Multiplication chlorelle, facteur ?


    ------

    Bonjour,

    Je commence mon DM de spé SVT et il y a un document sur lequel je ne sais pas vraiment quoi conclure.
    En résumant, on nous dit :
    Lumière + milieu minéral => chlorelles vertes se multiplient et la population de chlorelles incolores diminue.
    Obscurité + milieu minéral => population des vertes et incolores décroît.

    Notre professeur aime que l'on adopte comme démarche le Je vois- Je sais - Donc...

    Dans le je vois j'ai décrit ce que je viens de marquer plus haut.
    Mon problème est pour la suite.
    Qu'est-ce qu'on sait là-dessus ? Est-ce que la multiplication est d'autant plus importante que le phénomène de photosynthèse est important ? Comme ça je pourrais dire que les chlorelles incolores ne se multiplient pas car elles n'absorbent pas les radiations correspondantes à celles de la photosynthèse puisqu'elles sont incolores et pas de coleur verte.
    Et dans le donc : On en déduit que la multiplication d'un organisme chlorophyllien dépend de la lumière ? Est-ce vrai ?

    Merci de votre aide !

    Je précise que mon DM est sur la phase photochimie de la photosynthèse. Les deux autres documents ne parlent plus de multiplication mais des échanges ADP, ATP, R+ ....

    Autre question en passant, dans le cours nous avons noté que R+ va avec 2H+ pour former RH2 mais c'est faux !
    Et je dois réaliser un schéma fonctionnel a la fin pour regrouper toutes les informations. Un schéma fonctionnel est bien un schéma composé de rectangles et de flèches, par exemple ?

    Merci de nouveau !

    -----

  2. #2
    invite7094fe3d

    Re : Multiplication chlorelle, facteur ?

    Personne ne peut m'aider ?
    Peut-être que mes questions sont idiotes, je ne sais pas ....

  3. #3
    invite7094fe3d

    Re : Multiplication chlorelle, facteur ?

    Bonsoir,

    Je dois le rendre bientôt et cela me ferait vraiment plaisir si quelqu'un pouvait m'aider.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Exercice] TP pigments Epinards/Spiruline/Chlorelle
    Par Centauri0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2019, 16h14
  2. facteur de croissance VS facteur de transcription
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2013, 07h48
  3. [Biologie végétale] multiplication
    Par inviteea98018d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 12h16
  4. FFT et multiplication
    Par invite3d7be5ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2005, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...