[Biochimie] Les frais de participation à une conférence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les frais de participation à une conférence.



  1. #1
    invite4e69f321

    Les frais de participation à une conférence.


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question concernant les frais de participation à une conférence.

    Quand dois je payer les frais? Et ils sont de combien d'euros généralement?

    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Les frais de participation à une conférence.

    Bonjour,
    Ceci est en fait extrêmement variable.
    Je suppose que tu parles d'une conférence scientifique où se rendent des chercheurs?
    L'inscription se fait généralement assez en avance (mais tout dépend du comité d'organisation), avec un calendrier selon qu'on assiste simplement aux confs. ou qu'on souhaite faire un talk. Pour les grosses conférences il y a le plus souvent sélection des talks et posters (il faut proposer son sujet, qui est validé ou non).

    En ce qui concerne les frais: en France on se retrouve souvent à avancer l'argent, avec remboursement après par la structure de recherche. Dans le cas des étudiants, la majorité des meetings font des frais réduits pour les étudiants ou jeunes chercheurs, voire sont gratuits pour eux (souvent il faut faire la demande). Noter aussi que les universités, instituts de recherche, etc... ont aussi souvent des fonds pour aider les jeunes: encore ici il faut se renseigner...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite4e69f321

    Re : Les frais de participation à une conférence.

    Merci de me répondre si rapidement.

    Oui effectivement je parle des grosses conférences.
    Supposons que j'ai soumis un papier, et que ce papier est accepté et collectionné auprès de la comité scientifique.

    Dans ce cas je dois payer pour participer non?
    Si oui, l'hébergement les frais du déplacement etc sont ils considérés?
    Si oui, peux me débrouiller toute seule pour ne pas payer trop, c à d, je me débrouille pour l'hébergement et le voyage, je paye que les frais de participation.

  4. #4
    kinette

    Re : Les frais de participation à une conférence.

    Citation Envoyé par nounou20 Voir le message
    Merci de me répondre si rapidement.

    Oui effectivement je parle des grosses conférences.
    Supposons que j'ai soumis un papier, et que ce papier est accepté et collectionné auprès de la comité scientifique.

    Dans ce cas je dois payer pour participer non?
    Si oui, l'hébergement les frais du déplacement etc sont ils considérés?
    Si oui, peux me débrouiller toute seule pour ne pas payer trop, c à d, je me débrouille pour l'hébergement et le voyage, je paye que les frais de participation.
    Bonjour,
    Pour la majorité des conférences il y a:
    - des frais d'inscription (ce qui est sensé couvrir l'organisation, la location de salles et matériel...). Ces frais sont ceux "de base". Mais comme j'expliquais ils diffèrent souvent entre étudiants/chercheurs en poste. Certaines conférences ont aussi des prix ou la gratuité pour les étudiants de pays défavorisés.
    - des frais de repas, logement... : là c'est généralement à la carte. Ceci dit c'est souvent une bonne chose de manger avec les autres, aller au banquet final ou aux excursions prévues, car ça permet de nouer des liens, rencontrer un peu mieux les gens. Pour le logement la plupart des conférences ont différentes formules, depuis les chambres d'étudiant aux hôtels grand luxe (parfois c'est au conférencier lui-même de chercher et réserver, dans une liste fournie par l'organisation de la conférence).

    Pour certaines conférences, il y a possibilité pour des étudiants d'assister gratuitement en aidant à l'organisation (distribution des badges et programmes au début, organisation des débats, etc...).
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e69f321

    Re : Les frais de participation à une conférence.

    Ok merci beaucoup kinette

Discussions similaires

  1. Participation à une recherche, j'ai besoin de vous!
    Par Résilient dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...