[Biologie Cellulaire] Pourquoi perméabiliser une cellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi perméabiliser une cellule



  1. #1
    invite90bf6e4b

    Post Pourquoi perméabiliser une cellule


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de bosser sur une étude pré-clinique (Inhibiteurs de PARP),et dans plusieurs publications, les essais d'activité se font sur des cellules intactes et sur des cellules perméabilisées...
    C'est une question toute bête:
    Quel est l'intérêt de perméabiliser une cellule,notament dans le cas ou l'on étudie l'activité d'une molécule sur cette cellule ?
    Pour faciliter l'entrée de la molécule? Pour faciliter l'analyse? Pour comparer l'action de la molécule avec et sans membrane cellulaire??
    Ca me bloque d'autant plus que, d'après les résultats sur les publications,l'action de mon inhibiteur semble être plus faible sur les cellules perméabilisées que sur les cellules intactes...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    kawapi

    Re : Pourquoi perméabiliser une cellule

    Salut, je te réponds plutôt tard, mais pour les personnes qui se posent la même question que toi, je pense qu'ils font ce test (de perméabilisation de la membrane) au cas où il y aurait saturation d'un transporteur éventuel (tt dépend des caractéristiques de la molécule) mais apparemment ce n'est pas le cas puisqu'il y a un meilleur fonctionnement avec la membrane...

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  2. Limiter une entrée clavier vers une cellule avec Excel
    Par CDavid2005 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 10h12
  3. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
  4. Pourquoi la cellule eucaryote est-elle compartimentalisée ?
    Par invite7924e9bc dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2007, 15h07
  5. pourquoi la cellule n'éclate pas?
    Par invite4d93a08e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2006, 23h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...