Bonjour,j ai une question assez stupide mais bon....
est ce que une enzyme biologique genre glucose phosphatase garde ces proprieté dans de l eau??ou les perd elle??
merci
-----
18/11/2009, 16h16
invite2e21fee6
Re : enzyme et eau
La majorité des enzymes nécessitent d'être dans un milieu aqueux pour fonctionner. Si on diminue fortement l'activité d'eau, celles-ci sont inhibées...
Maintenant si tu parles d'une quantité aqueuse très importante j'avoue que je n'en sais rien, peut être y a-t'il un effet inhibiteur.
18/11/2009, 17h11
inviteb3a6feac
Re : enzyme et eau
Envoyé par Aqualung
La majorité des enzymes nécessitent d'être dans un milieu aqueux pour fonctionner. Si on diminue fortement l'activité d'eau, celles-ci sont inhibées...
Maintenant si tu parles d'une quantité aqueuse très importante j'avoue que je n'en sais rien, peut être y a-t'il un effet inhibiteur.
Ce qui est capital au fonctionnement d'une enzyme, dans le cadre des lois mickaéliennes, ce sont:
-température
-concentration
-pH: et le pH est déterminant, aussi dans de l'eau, on peut etre à bonne concentration, et bonne température, si le pH n'est pas idéal à l'activité enzymatique, il ne se passera rien: Je pense aux enzyme lysosomales qui fonctionnent à pH légerement acide (5.5 - 6.5) ou aux enzymes digestives trypsines... etc