[Biochimie] enzyme et eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enzyme et eau



  1. #1
    invite2251441c

    enzyme et eau


    ------

    Bonjour,j ai une question assez stupide mais bon....
    est ce que une enzyme biologique genre glucose phosphatase garde ces proprieté dans de l eau??ou les perd elle??
    merci

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : enzyme et eau

    La majorité des enzymes nécessitent d'être dans un milieu aqueux pour fonctionner. Si on diminue fortement l'activité d'eau, celles-ci sont inhibées...

    Maintenant si tu parles d'une quantité aqueuse très importante j'avoue que je n'en sais rien, peut être y a-t'il un effet inhibiteur.

  3. #3
    inviteb3a6feac

    Re : enzyme et eau

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    La majorité des enzymes nécessitent d'être dans un milieu aqueux pour fonctionner. Si on diminue fortement l'activité d'eau, celles-ci sont inhibées...

    Maintenant si tu parles d'une quantité aqueuse très importante j'avoue que je n'en sais rien, peut être y a-t'il un effet inhibiteur.
    Ce qui est capital au fonctionnement d'une enzyme, dans le cadre des lois mickaéliennes, ce sont:
    -température
    -concentration
    -pH: et le pH est déterminant, aussi dans de l'eau, on peut etre à bonne concentration, et bonne température, si le pH n'est pas idéal à l'activité enzymatique, il ne se passera rien: Je pense aux enzyme lysosomales qui fonctionnent à pH légerement acide (5.5 - 6.5) ou aux enzymes digestives trypsines... etc

Discussions similaires

  1. Différence entre une enzyme synthase et une enzyme synthétase
    Par invite407f5bc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 11h19
  2. [Biochimie] Enzyme
    Par invite9a726ed1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 02h36
  3. enzyme
    Par invite6331fe94 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 11h34
  4. enzyme
    Par invitee3d37385 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 08h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...