Induction et développement des cellules musculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Induction et développement des cellules musculaires



  1. #1
    invite2661df87

    Exclamation Induction et développement des cellules musculaires


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une question,

    quelle expérience peut-on imaginer pour montrer que le développement des cellules musculaires se fait par attirance ( induction) ?

    Merci pour tout aide rapide

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Induction et développement des cellules musculaires

    je ne sais pas si c'est ton enoncé exact mais en l'etat ca ne veut pas dire grand chose.

  3. #3
    Vinc

    Re : Induction et développement des cellules musculaires

    Salut!
    Ca ressemble aux expériences de Newkoop dans les années 70/80 je crois, qui a apporté la démonstration expérimentale de l'induction du mésoblaste en pratiquant des ablations et des réassociations de territoires.
    Il a utilisé des embryons d'amphibiens à 3 stades de développements:
    - Stade 7 et demi
    - Stade 8
    - Stade 10
    Ils n'observent pas de différenciation du mésoblaste en associant des parties 10/10, 7 et demi/10 ou 10/7 et demi : le PV a perdu sa capacité inductrice et le PA a perdu sa compétence.

    Chose peut-être plus intéressante pour toi, Newkoop a montré que si tu combines un tissu ventral M3 avec de la zone O marginale dorsale, le tissu M3 est dorsalisé et il y a production de cellules musculaires. A l'inverse, le mésoblaste ventral peut-être dorsalisé en fin de segmentation et en début de gastrulation sous l'influence d'un signal!
    Ensuite c'est Spemman et Mangold qui ont continué à bosser sur le sujet et qui ont démontrés l'existence du centre organisateur permettant la différenciation du mésoblaste!

    Je suis allé vite sur ces dernières expériences de Spemman et Mangold mais en fait je pense que ce sont les plus interessantes pour toi! N'hésites pas si tu veux plus de détails!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...