Bonsoir,
J'ai besoin de l'aide, il y a quelque chose qui m'échappe a propos des cyclines D. Voici mon cours '' Les cyclines de type D interviennent pour intégrer les signaux extracellulaire avec la machinerie cellulaire. Les récepteur aux facteurs de croissances et les molécules d'adhésion, grâce a leurs interactions avec les facteurs de croissance et la matrice extracellulaire, respectivement, régulent le niveau d'expression des cyclines D, la formation de complexe avec Cdk 4 ou 6, l'activation de Cdk4 ou cdk 6 et la translocation des complexes au noyau. L'expression de la cycline E suit l'activation de la cycline D/Cdk4 ou 6 et la cycline E s'associe avec Cdk2.''
Je ne comprends comment les cyclines D intègrent les signaux extracellulaire lorsqu'elles sont dans le noyau. Je ne vois pas du tout ce que sont les facteurs de croissance, ou ils se trouvent et a quoi ils servent, et comment le fait que l'interaction entre ce facteur de croissance et une molécule d'adhésion peut entrainer l'expression de la cycline D.
voila je suis perdue ....
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
-----